Aller au contenu

Colonne Beton : Confort Assuré :)


einstein39

Messages recommandés

Salut, voilà déja 3 mois que le pilier est coulé! Et je ne vous l'ai jamais montré smile.gif

 

 

Ptite présentation rapide : hauteur de la colonne 1m50, fondations de 1m^3 (on peut monter dessus sans problème) et les côtés sont du 30x30cm car notre tuyau en pvc n'était pas assez grand donc nous avons dû faire un coffrage.

 

Le crépissage est pour bientôt :) N'empêche zauriez vu la tête de ma mère quans elle a vu ce truc au beau milieu du jardin :)

 

Pour l'embase : faites par mon tourneur, près de 8kg de feraille (désolé pour la peinture smile.gif )

 

Le tout est relié par 3 tiges filettées en inox de 12 plongées à 50cm dans le beton

 

col1.jpg

 

Pour monter le bazar sur la queue d'arronde c'est assez sportif (on verra quand j'aurais plus 20ans biggrin.gif )

 

moi.jpg

 

Une fois le bazar dessus et pointé à l'horizon, le tout dépasse les 2m , pour les petits on peut mettre une chaise!

 

col4.jpg

 

Encore quelques photos du bazar...

 

col2.jpg

 

col3.jpg

 

En bref confort total sauf lorsque je pointe vraiment au zénit car torticolis garanti smile.gif

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est tip top!

Bon, c'est quand-même pas au milieu du jardin, donc ça reste discret.

J'envisagerais bien la même chose, mais vu la taille du jardin, ça serait vraiment au milieu, et là, faudrait négocier avec la patronne. Une exploitation diurne en étendoire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal du tout :b: ! à part esthetiquement la journée, faudrait en faire qui se rentre dans le sol ... :a:

 

au zénit car torticolis garanti

en effet à moins d'avoir un renvoi coudé, je vois la position...

 

a force de tourner autour et ben plus rien ne pousse

au moins il y aura pas besoin d'arracher le gazon le jour ou tu construits la coupole ! :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizou : y'a de l'idée ;) du point de vue esthétique de jour on peut le crépir et mettre un joli pot de fleurs non?

 

Julien : l'arbuste me bouche un morceau de l'horizon nord, mais rien de bien méchant...au contraire il me protège d'un lampadaire...sinon il reste une solution : la scie :)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par kilzou@09/08/2005 - 17:21

Salut,

Pas mal du tout :b: ! à part esthetiquement la journée, faudrait en faire qui se rentre dans le sol ... :a:

....

 

Tiens j'ai eu la même idée!! Un truc du genre borne pour les zones piétonnes. Il y en a dans ma ville qui ont l'air très robustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limonancien : non ça refroidi assez vite quand meme...de tou(te façon le temps que le tube se mette en temp et le pilier est déja plus froid.

 

D'autant plus que meme si le flux de chaleur monte, le tube est déjà haut et ce flux est dévié par l'air

 

 

En tous cas c'est le pied ;)

 

Il faut se lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dis donc tu vas me faire les arrètes bien propre avec un petit enduit de finition.! :grr non,mais...

 

Non sans blaguer,pas mal pour un p'tit jeune et bien confortable.! :laughing:

 

Salut Sebastien ;)

 

Milou, waff,waff!. vicaliscope.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alain je n'attends plus que toi!!!!

 

Sans blague va falloir se faire un truc un de ces jours....et en plus j'ai le permis depuis peu mais bon la colonne restera là où elle est!

 

Vais ptetre faire un crépissage...quoique j'aime bien le "naturel" :)

 

Bien content de te revoir!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.