Aller au contenu

Problème pour trouver une nébuleuse


Valentine

Messages recommandés

Tu dois pouvoir faire mieux !

 

1) Pour la monture, c'est très simple, d'ailleurs il y a un texte d'aide avec photos sur la WApédia. Tu dois juste aligner la monture vers le nord (au niveau de l'azimut) et pré-régler la latitude (si tu es en France, mets 45° ou 50°, c'est suffisant).

 

2) Pour trouver M57, essaie de repérer la Lyre. Il faut repérer Véga, c'est la base. Par exemple en trouvant le Triangle d'Été (Altaïr, Deneb et Véga). Une fois Véga repérée, il faut trouver le petit quadrilatère située juste en-dessous de Véga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le ciel en vrai c'est mieux que les ordinateurs:be: d'ailleurs je me repère avec des cartes du ciel (Le ciel à l'oiel nu en 2010 de guillaume cannat et les cartes tournantes miniciel ) et je commence à m'y retrouver dans toutes ces constellations ;) j'ai téléchargé stellarium pour avoir les coordonnées, mais vu que je ne sais pas trop m'en servir sur le télescope ça me sert pas à grand chose :confused:

Bon A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai, impossible de la voir hier soir :confused:

 

Salut,

 

Avec un peu de patience, un peu de méthode, et en écarquillant bien les yeux because Dame Lune présente avant hier, tu y arriveras.

Je l'ai trouvé pour la 1ère fois vendredi soir, avec une grosse lune en prime qui "bombarde" le ciel.

 

Si tu repères bien Véga, et le beau quadrilatère en dessous, tu ne peux que la trouver!

 

Bon courage, Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous:)

A l'oeil nu j'arrive à voir le quadrilatère, c'est dans le chercheur que ça se complique!

Aujourd'hui, lundi 28 juin 2010 à 16h47 que des nuages, je crois que pour ce soir c'est mal parti :confused:

Mais si ça se découvre j'essayerais ce soir

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.