Aller au contenu

un porte oculaire pas cher pour lunette orion 80ED


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une lunette orion 80ED achetée chez optique unterlinden...

La lunette est très bien MAIS le porte oculaire est merdique ( chose que je savais AVANT l'achat :rolleyes: )...

je souhaiterais en changer ( de porte oculaire hein ).... j'aimerais un démultiplié...

vu que la lunette m'a coûté 400 euros par là, je souhaiterais mettre moins de 200 euros...( faudrait pas que le porte oculaire coûte plus que la lunette :D )

utilisation : CANON EOS 350D et FLI d'1,5kg environ......

 

il y aurait il une âme charitable qui aurait des infos ?

 

problème rencontré : après la mise au point, lorsque je visse pour bloquer la mise au point ce petit malin de PO bouge et fait sauter ma MAP :b:

 

merci de vos avis !

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez le même Unterlinden le PO Kepler démultiplié, il est très bien. Je ne me sers pas du blocage qui fait bouger aussi le PO mais uniquement du serrage qui suffit amplement. Il faut prendre le 96mm de diamètre, 120 euros:

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

 

Probablement le moins chère, mais pas le moins efficace!!

 

Je l'ai, il marche du tonner!!!! tu peux lui faire pendre 1kg sans soucis au zenith (sans serrer la vis), j'ai testé ;)

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2625_1-10-micro-transmission-for-retrofitment-of-Crayford-focusers.html

 

Bref pourquoi mettre plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour vos commentaires...

j'avais vu ce modèle en effet...Mais Optique Unterlinden m'a répondu qu'il y aurait de fortes chances pour que ce modèle ne conviennent pas pour une ccd de 1.5kg ... si c'est le vendeur qui le dit ....

existerait il d'autres modèles ?

au pire je le prendrai que pour le canon mais bon...ça m'arrangerait de pouvoir mettre la FLI pou le Maïdo en fait !

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Daniel

 

Probablement le moins chère, mais pas le moins efficace!!

 

Je l'ai, il marche du tonner!!!! tu peux lui faire pendre 1kg sans soucis au zenith (sans serrer la vis), j'ai testé ;)

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2625_1-10-micro-transmission-for-retrofitment-of-Crayford-focusers.html

 

Bref pourquoi mettre plus?

 

mais je risque d'avoir le même problème avec la FLI en serrant ça va bouger non ? ( 1.5kg , as tu testé ? )

 

DanielREUNION

Modifié par DanielREUNION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

J'avais des problème de MAP, avec mon ED 80 même après avoir régler le PO , je suis à presque 1 kilo avec la roue à fitres & la CCD!

J'ai été obligé de passer par une crémaillière avec une petite motorisation!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61918

Plus de problème, j'arrive à 1.60 de fwhm sans problème...

@+

Pascal

PS, bien sur il faut régler la cremaillière pour enlever la translation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je risque d'avoir le même problème avec la FLI en serrant ça va bouger non ? ( 1.5kg , as tu testé ? )

 

DanielREUNION

 

Je l'ai testé avec une atik4000 + bague allonge (qui n'est plus utile) et roue à filtres, ca ne bouge vraiment pas même sans bloquer le tube coulissant... Ca reste bien fluide et y'a encore de la marge...

 

Si les réglages sont bons, je crois vraiment que ca passera, dans le pire des cas, ca te fera une démultiplication pour ton 250... :D

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et votre aide !

 

OK bon je vais tenter le réglage pour voir

 

si ce n'est pas bon j'irai faire un tour ( via le net ) chez telescope service pour prendre le démultiplié :) ... heu pas certain qu'il puisse s'adapter sur mon JMI ^^

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.