Aller au contenu

Solaire au 40d

julouin

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Encore quelques photos aujourd'hui avec le 40d via Eos MovRec, la Lunt 60 "pressure tuner" BF600 et barlow x2 et le x5 du logiciel Eos.

La turbu etait pas mal presente, MAP difficile à faire (premiere photo de protus). Il y avait un filament, mais avec l'Eos, j'ai réussis à le chopper.

6408-1277226059.jpg

6408-1277226090.jpg

6408-1277225998.jpg

Il n'y avait pas de tache sur notre étoile, se sont les poussières sur mon capteur.

Posté

Bonsoir Julien:).Pas mal du tout,les protus sortent bien:)!En H Alpha on ne voit qu'une petite partie des taches,comme des points noirs.Nous n'observons que la chromosphère,et en lumière blanche,la photosphère.

Jean Louis

Posté

En visuel, j'ai vue le filament, mais j'ai pas vue la tache !

Et je pense pas l'avoir sur le disque complet.

Posté

Hello:)

Pas mal ces clichésmais pas évidente cette technique! Tu additionnes combien d'images ?

A+

Posté
Hello:)

Pas mal ces clichésmais pas évidente cette technique! Tu additionnes combien d'images ?

A+

En fait ça dépend, comme j'ai pas de temps dans les prises de vue, je suis autour de 400 à 600 images par film.

Mais c'est vrai que j'attends d'avoir un peu de brouzoufs pour me payer une DMK, parce que c'est un peu lourd comme config.

Posté

ok, je n'avais pas fais attention, tu réalises des avi via l'Eos !

Tu dois pouvoir jouer sur le gain/gamma/obt pour ce qui est du globe. Il me parait un peu surexposé. Les protu sont franchement bien rendues.

C'io;)

Posté

pas mal du tout à l'APN dis donc ... la technique et le rendu ne sont pas évidents à dompter, mais c'est bien au final, bravo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.