Aller au contenu

M57 Et D'autres...


Reglisse

Messages recommandés

Ce soir ct une premier pour moi j'ai réussi à pointer M57 !!!! :be: même si dans mon 127mm elle toute petite c'est quand même un beau moment...

 

dans la soirée aussi dans le désordre M27, M13 ( plein de fois ) , uranus ( un petite point bleu ), M31 et M32, M110

 

pleins d'étoiles doubles dont les bi color du cygnes les plus belles et une de hercules

 

 

enfin belles soirée même si M13 dans mon 127 avait pas la même allure que dans le C11 de la semaines derniére et si j'ai pas réussi à voir M51 :oo:

 

Pas de SMS sur le forum!

 

Super Modo :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Reglisse@16/08/2005 - 02:01

Ce soir ct une premier pour moi j'ai réussi à pointer M57 !!!!

dans la soirée aussi uranus ( un petite point bleu )

 

T'es bizarre, toi! Tu réussis M57 seulement pour la première fois, et dans la foulée Uranus?!

 

C'est marrant, c'est comme si tu me disais que tu viens de réussir à faire cuire des pâtes pour la première fois, et dans la foulée un canard à l'orange... :mdr: ! Parce que c'est pas facile, Uranus!

Mais c'est beau, hein?

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais moi c des plats préparés :/

 

franchement hier j'avais réussi un alignement parfait de mon nexstar 5i tout ce ue je lui demandé tombé dans le chamd de mon 25mm !!!

 

alors une toute petite bille bleu dans le champ parmis d'autre étoiles faible, c sur c elle !!! Uranus

 

mais M57 fanchement ça m'a bleufler je m'attendais à une tache sans forme mais on voit nettement l'anneau !!!

 

mais je galere pour la colimassion il me faudrait un professionel comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Reglisse@16/08/2005 - 12:31

franchement hier j'avais réussi un alignement parfait de mon nexstar 5i tout ce ue je lui demandé tombé dans le chamd de mon 25mm !!!

 

Ah mais c'est un goto :grr ...

 

Tu triches !pomoi!

 

GG :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème? Mes problèmes plutôt... :be:

La mise en station j'ai beaucoup de mal ( je n'y arrive pas en fait!), le pointage aussi (quand il y a une grosse étoile brillante, c'est très bien, mais alors quand il n'y en a pas, je galère...), les coordonnées (faut mettre en station d'après ce que j'ai compris... :p).

Ensuite un problème de matériel peut-être? Je n'arrive pas a faire tourner le scope + la monture à 360° : résultat, si je met le scope dans un telle position, si je veux pointer un objet qui est "derrière" la dite position, c'est impossible. Il faut que je déplace le scope en le soulevant et puis que je pointe l'objet :blase:

 

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pasc72@16/08/2005 - 17:22

Mon problème? Mes problèmes plutôt... :be:

La mise en station j'ai beaucoup de mal ( je n'y arrive pas en fait!), le pointage aussi (quand il y a une grosse étoile brillante, c'est très bien, mais alors quand il n'y en a pas, je galère...), les coordonnées (faut mettre en station d'après ce que j'ai compris... :p).

Ensuite un problème de matériel peut-être? Je n'arrive pas a faire tourner le scope + la monture à 360° : résultat, si je met le scope dans un telle position, si je veux pointer un objet qui est "derrière" la dite position, c'est impossible. Il faut que je déplace le scope en le soulevant et puis que je pointe l'objet :blase:

 

Pascal ;)

 

Quel est ton tuyau? Quelle monture? Les fiches t'aideraient peut être... dis moi! On va y arriver, promis!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pasc72+16/08/2005 - 17:22-->
QUOTE(pasc72 @ 16/08/2005 - 17:22)Mon problème? Mes problèmes plutôt... :be:

La mise en station j'ai beaucoup de mal ( je n'y arrive pas en fait!),

 

C'est pas trop dur pour du visuel, tu pointe sur 90° en DEC (le VRAI 90°, celui que, quand tu tourne en AD, le champ visé tourne autour de son centre), tu pointe la polaire avec les axes horizontaux et verticaux (i.e. ne pas retoucher l'axe DEC), et c'est bon ! En tout cas, largement assez pour un pointage visuel.

MAIS .... avec un Nexstar, la mise en station consiste à aligner quelques étoiles ou bien tu dispose d'une table équatoriale ?

 

Message écrit par pasc72@16/08/2005 - 17:22

le pointage aussi (quand il y a une grosse étoile brillante, c'est très bien, mais alors quand il n'y en a pas, je galère...),

 

Tu n'a pas un chercheur ? Sur le Nextstar 5i il y en a un de type "point rouge" au moins non ?

 

Message écrit par pasc72@16/08/2005 - 17:22

les coordonnées (faut mettre en station d'après ce que j'ai compris... :p).

 

Oui, c'est préférable. Par contre, il est délicat de faire de "grands" déplacements avec les coordonnées. Cela demande une précision de mise en station qui est loin de ce que j'ai décrit. Par contre, de petits déplacements (on parle de pointage différentiel), relatif à un objet proche ET connu - étoile, amas, ... - est bien plus simple.

 

<!--QuoteBegin-pasc72@16/08/2005 - 17:22

Ensuite un problème de matériel peut-être? Je n'arrive pas a faire tourner le scope + la monture à 360° : résultat, si je met le scope dans un telle position, si je veux pointer un objet qui est "derrière" la dite position, c'est impossible. Il faut que je déplace le scope en le soulevant et puis que je pointe l'objet.

 

J'ai pas compris. Avec une monture Altazimutale motorisée, faire faire 180° à l'axe horizontal ne doit pas poser de problème. Pas plus que si tu utilise une table équatoriale ... alors quid de ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Moi aussi j'ai des problème avec le goto. :-/

Si j'ai bien compris, j'ai, entre autre, le même problème que pasc72. D'après ce que j'ai pu comprendre, il veut dire qu'il n'arrive pas à orienter le télescope vers le zénith parce que la monture gène... moi en tout cas, ça me le fais :s

En suite j'ai des problème car mon goto m'envoie un peu n'importe, je pense qu'avec un peu de patience et encore quelques nuit ça devrait aller...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.