Aller au contenu

Participez au survol d'un astéroïde !


paolo31

Messages recommandés

2004%20logo%20rosetta.jpg

 

La sonde européenne Rosetta rencontrera l’astéroïde Lutetia ce samedi 10 juillet. Une occasion de tirer le portrait d’un objet extrêmement rare qui pourrait contenir des informations clé sur la formation du système solaire.

 

Suivre l'événement en direct

 

ImageJourRosetta.jpg

La sonde européenne Rosetta. Crédits : CNES/Ill. L. Mossay.

 

La sonde européenne Rosetta arpente le Système solaire depuis 2004, en destination de la comète Churyumov-Gerasimenko. Sur son trajet, elle a la chance de croiser la trajectoire d’un astéroïde peu connu d’une centaine de km de long : Lutetia.

Ce rendez-vous aura lieu ce samedi 10 juillet, et la sonde passera à seulement 3000 km de la surface de l'objet.

 

Universcience et le CNES vous proposent de vivre et de participer à cet événement en direct en compagnie de nombreux scientifiques et en lien avec les centres de contrôle de l'ESA (Allemagne) et de la NASA (Californie).

 

 

Toute la soirée, vous pourrez ainsi dialoguer avec des experts. Pour celà, plusieurs possibilités :

 

Assister à la soirée à la Cité des Sciences (à partir de 20h30, entrée libre dans la limite des places disponibles). animée par Gilles Dawidowicz (Planétologue, SAF) et Francis Rocard (Planétologue, CNES)

 

Suivre l'événement en vidéo et poster vos commentaires en direct sur http://www.universciences.tv

 

Dialoguer en temps réel avec Hervé Cottin, astrochimiste au LISA, sur la page Facebook du CNES ou sur notre fil Twitter : @CNES_France, hashtag #rosetta

 

 

Un "live tweet" du survol

 

 

Hervé Cottin est enseignant chercheur au LISA (Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques), Université Paris-Est Créteil.

 

Il est astrochimiste et travaille en particulier sur la matière organique présente sur les comètes et astéroïdes.

Il est co-Investigateur de l’instrument COSIMA sur la sonde européenne Rosetta.

 

Hervé Cottin se tiendra à disposition des internautes sur Facebook et Twitter, n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions ! Vous pouvez dores et déjà nous en adresser.

 

source: CNES.fr

Et vous aller vous aller sur le site ou bien aller a la cité des sciences??

moi personellemrnt je le regarderais sur internet :p

 

Mise a jour :11/07/2010

Voila le survole a été effectuer.Voici la vidéo du survole donner vos commentaire ;)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=BAm27cG3U7k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Prochain rendez-vous 2014 avec la comète Churyumov-Gerasimenko objectif principal de la sonde.

Modifié par paolo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have been on the space filled with passion and pride, always yearning for a miracle and mystery of space, because the mystery of space, coupled with fantastic natural phenomenon, so we had very long for their intrinsic nature, very much like to look forward to learn more about.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=pfUmW_Mf5qc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum mais sa fait longtemps je me balade dessus et je me suis inscrit car je suis passionner de conquête spatiale et pour revenir sur cette discutions je voulais savoir si la sonde rosetta va juste photographier l'astéroïde ou bien autre chose (analyse de la composition etc...) ? merci d'avance :)

 

PS: pas mal la vidéo kef^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have been on the space filled with passion and pride, always yearning for a miracle and mystery of space, because the mystery of space, coupled with fantastic natural phenomenon, so we had very long for their intrinsic nature, very much like to look forward to learn more about.

J'ai été dans un espace rempli avec passion et fierté, toujours nostalgique avec les mystères de l'espace, parce que le mystère de l'espace, couplée avec les fantastiques phénomènes naturels, nous avions très long pour une nature intrinsèque, il est vraiment impatient d'en apprendre plus .

Il a oublié un verbe ici, parce que c'est incompréhensible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.