Aller au contenu

Le Chromatisme


jdk

Messages recommandés

D'ou viens le chromatisme ? c'est quoi qui le cré ?

 

Certains soirs, j'observe jupiter (car c'est sur elle que ca le fait le plus souvent), et je la vois nikel, j'ai meme posté un dessin d'un soir ou je la voyais nikel : http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=12677&d=1278193310 << je la voyais come ca ce soir la exactement(ps : quand le lien s'ouvre il faut cliquer sur le dessin pour le voir mieux ^^ )

 

Donc certains soirs je la vois impecable et certains soirs je la vois chromatisée ^^, genre le drapeau bleu blanc rouge, un pole bleu un pole rouge et blanche au centre

 

Ma lunette est achromatique mais desfois elle donne du chromatisme et d'autre fois non donc : quels facteurs entrent en jeu ? (mis a part que j'ai une "achro" (dont je suis accro ^^ )

 

merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Donc l'atmosphere ici hier etait humide en basse altitude

 

J'ai eu du chromatisme sur jupiter quand elle etait pas tres haute ( vers 2h environ) , et plus du tout quand ele etait bien haute (4h)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez normal

Plus un objet est haut, et moins sa lumière traverse d'épaisseur d'atmosphère, donc moins son image est altérée.

D'autre part, il est possible que l'humidité soit tombée peu après 2h, ça m'est arrivé il y a peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.