Aller au contenu

Quel Oculaire


romuald34660

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter un Sky-Watcher newton 150/1200. Bien sur la 1er chose que j'ai fait c'est de regarder la lune (rigolez pas surtout :lol: )

Avec ce télescope j'ai eu 2 oculaires, 1 de 10 et un autre de 25. je pensais voir les détails de la lune plus près. Cette question s'adresse aux possesseurs de ce type de télescope. Existe t-il un oculaire qui permet de voir plus près? et me dire bien sur quel est cet oculaire.

 

Merci à tous les experts pour leurs réponses :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton oculaire de 25mm permet de grossir 1200/25=48x

Ton oculaire de 10mm permet de grossir 1200/10=120x

 

On trouve, bien sûr des oculaires de plus courte focale, cela dit une barlow comme celle ci: http://www.astronome.fr/sky_optic_2x.htm permettra de multiplier par 1,5x et 2x les grossissements des tes oculaires.

 

Avec l'oculaire de 25mm et la barlow, tu obtiendras les grossissements de 72x et 96x.

Avec l'oculaire de 10mm et la barlow, tu obtiendras les grossissements de 180x et 240x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Une autre question.

 

Quel est la meilleure marchandise concernant des Barlows

 

- Barlow 2X Apo Série avec adaptateur de chez Optique Unterlinden (si c'est interdit de citer le magasin, veuillez le censurer et toutes mes excuses)

 

- Barlow achromatique 2X sky optic de Astronomie.fr

 

Je suis bien obligé de citer les magasins pour ne pas aller à celui dont la qualité laisse à désirer.

 

Merci à tous de vos réponses :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 150/1200 a une optique de qualité suffisante, il supportera un grossissement utile, au moins, jusqu'à 200x dans de bonnes conditions.

 

De plus, à grossissement égal, un oculaire de formule optique d'entrée de gamme (kelner, plossl) avec une barlow donnera un champ plus large qu'un oculaire seul de même formule optique et de plus courte focale.

Par exemple, un plossl 20 quelconque avec une barlow x2 donnera un champ plus large qu'un plossl 10 quelconque.

 

La Barlow 2X Apo Série est peut-être meilleure que la barlow 2x sky-optics, mais je ne sais pas si elle fonctionne en tirage 1,5x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par limonancien@20/08/2005 - 19:26

Si tu cherche des occulaires de différente focal tu peux trouver ici une malette avec 3 occulaires (6 - 15 - 32 de focal) pour pas trop chère. ;)

 

Oui j'ai vu mais cette malette est vendue à ce prix uniquement si tu achètes un télescope. Le télescope je l'ai déjà :laughing:

 

mais merci pour le tuyau :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par romuald34660@21/08/2005 - 01:12

Est ce que une Lentille de Barlow achromatique 3x Sky peut se mettre sur mon SKY-WATCHER 150/1200 où bien je ne peux mettre qu'un 2x :laughing:

 

Merci de me tuyauter car j'en ai vraiment besoin.

 

La barlow 3x ne devrait normalement pas poser de problème.

Avec, tu auras une focale de 3600mm. Pour la photo planétaire à la webcam, ça devrait être pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.