Aller au contenu

Est ce un problème de démonter et remonter son téléscope ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour !

Comme dit dans le titre, je voulais savoir si c'est mauvais pour un téléscope d'être régulièrement monté et démonté.En effet, comme j'habite en appartement, sans balcon, et en ville, je compte démonter régulièrement mon téléscope 130/900 pour l'emmener observer sur la montagne en face de chez moi. Est ce que ça pose problème (usure, dérèglage ... ), vaut-il mieux s'arranger pour essayer de transporter le téléscope tout monté ou est-ce que je peux faire ça tant que je veux ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Par démonter, j'entends : enlever le tube de la monture et enlever la monture du trépied pour emmener ces trois éléments séprarément en voiture... Je n'ouvre pas la tube !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En fait, à force de montage, démontage, et trimballage, tu pourras rencontrer peut-être un jour un problème de décollimation.

 

Ce n'est pas une maladie très grave et pas besoin d'emmener le bébé aux urgence, il s'agit juste d'un désalignement des optiques, qui se fait assez facilement en jouant avec les vis du miroir secondaires ou autres.

 

Pour se rendre compte si c'est décollimaté, il faut viser une étoile et défocaliser (défaire la mise au point) jusqu'à obtenir un disque lumineux avec un disque noir au centre. Ce disque noir représente le secondaire. Si ce disque noir n'est pas aligné au centre du lumineux, le télescope est décollimaté, sinon, c'est ok.

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une maladie très grave et pas besoin d'emmener le bébé aux urgence, il s'agit juste d'un désalignement des optiques, qui se fait assez facilement en jouant avec les vis du miroir secondaires ou autres.

 

j'adore la façon dont tu parles... c trop fort... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.