Aller au contenu

Etat de surface étrange d'un primaire


lulu105

Messages recommandés

bonjour,

 

Suite au démontage de mon primaire OO de 12" j'ai constaté d'étranges points bleu nacré sur les 2 premier centimètres en partant du bord du mirroir

 

~radCD7BE.jpg]

~rad4E7FF.jpg

~rad20AF3.jpg

~rad6EE81.jpg

 

N'étant pas expert, j'aimerai bien connaître votre avis....:?:

 

J'en profite également pour vous demander s'il est possible de faire de rapide nettoyage de mirroir sans les faire prendre un bain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est complètement sorti de son barillet, ton miroir ?

Si c'est le cas, regarde au travers par l'arrière en visant une lumière assez forte. Fais gaffe, tu risques de te faire peur, surtout en regardant l'état de l'aluminure ! Le choc passé, inspecte les bords du miroir pour voir si ces points correspondent à une dégradation de l'aluminure ou pas...

 

Pour le nettoyage, vu l'état de ton miroir, reste sur un simple coup de soufflette pour le dépoussiérer. Le mieux est toujours l'ennemi du bien en optique, en ce qui concerne le nettoyage.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est complètement sorti de son barillet, ton miroir ?

Si c'est le cas, regarde au travers par l'arrière en visant une lumière assez forte. Fais gaffe, tu risques de te faire peur, surtout en regardant l'état de l'aluminure ! Le choc passé, inspecte les bords du miroir pour voir si ces points correspondent à une dégradation de l'aluminure ou pas...

 

Pour le nettoyage, vu l'état de ton miroir, reste sur un simple coup de soufflette pour le dépoussiérer. Le mieux est toujours l'ennemi du bien en optique, en ce qui concerne le nettoyage.

 

Vincent

 

non le primaire n'est pas sorti du barillet...ces point point semble relativement proche de la surface et surtout présent sur seulement environ 2/3 du périmètre et uniquement sur le bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, maintenant qu'il est démonté, c'est de sortir le miroir du barillet et de l'inspecter pour vérifier si l'aluminure est en dégradée ou s'il ne s'agit que de tâches superficielles.

 

Tu dis que ça ne touche que 2/3 du périmètre. Est-ce que ça correspond à une position particulière du tube optique sur la monture au repos (genre, ça ne touche que les 2/3 inférieurs du miroir lorsque ton tube optique est au repos sur sa monture) ? je ne sais pas si je suis bien clair... Est-ce que ton tube est souvent à l'humidité ou pas ? Dans quelle région te trouves-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.