Aller au contenu

Nuit des etoiles


Mamé-rêve

Messages recommandés

La 20e nuit des étoiles

SAMEDI 7 AOÛT 2010

de 20h30 à minuit

À CUGES –LES PINS,

SALLE DES MARIAGES

Place Stanislas Fabre, 13780 Cuges-les-Pins

 

Animation par la Société Scientifique Flammarion, avec la collaboration du CLUB M13 de Martigues :

- Conférence de Jean-Marc ALCAÏNO sur la « Protection du Ciel Nocturne et de l’Environnement »,

- Diaporama,

- Visite du ciel avec laser, observations des étoiles, constellations, galaxies, amas, avec télescopes et lunettes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 20e nuit des étoiles

SAMEDI 7 AOÛT 2010

de 20h30 à minuit

À CUGES –LES PINS,

SALLE DES MARIAGES

Place Stanislas Fabre, 13780 Cuges-les-Pins

 

Animation par la Société Scientifique Flammarion, avec la collaboration du CLUB M13 de Martigues :

- Conférence de Jean-Marc ALCAÏNO sur la « Protection du Ciel Nocturne et de l’Environnement »,

- Diaporama,

- Visite du ciel avec laser, observations des étoiles, constellations, galaxies, amas, avec télescopes et lunettes,

 

Bonjour !

 

J'ai un très bon souvenir de l'édition de la nuit des étoiles du 11/08/2007 à Cuges Les Pins, sur un des sommets de la montagne....le ciel était superbe et c'est là que j'ai réalisé mes premières photos astro....le site est vraiement fait pour les étoiles !

 

Je vais à Marseille pour les vacances, mais malheureusement après le 7 Aout. Je voulais savoir si vous pouviez me donner les coordonnées de sites d'observation près de Marseille où l'on peut observer. Et si des Marseillais sont tentés pour me rejoindre, y a pas de problème !

 

D'avance merci !

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai un très bon souvenir de l'édition de la nuit des étoiles du 11/08/2007 à Cuges Les Pins, sur un des sommets de la montagne....le ciel était superbe et c'est là que j'ai réalisé mes premières photos astro....le site est vraiement fait pour les étoiles !

 

Je vais à Marseille pour les vacances, mais malheureusement après le 7 Aout. Je voulais savoir si vous pouviez me donner les coordonnées de sites d'observation près de Marseille où l'on peut observer. Et si des Marseillais sont tentés pour me rejoindre, y a pas de problème !

 

D'avance merci !

 

Cyril

 

Salut Cyril,

 

Visite notre site, ensuite, tu peux toujours te joindre à nos activités, prendre contact, avec notre club, on peux t'aviser par mail, car aller seul dans la nature avec ton télescope, ce n'est pas évident. Nous avons plusieurs lieux d'observation, nous nous donnons rendez-vous et nous nous y rendons en convoi, car ce sont des endroits un peu perdu.

Le lien ci-dessous te permettra d'explorer notre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.