Aller au contenu

Nouvel adepte.


payrault

Messages recommandés

Bonjour,

Il se trouve que l'astronomie m'a toujours passionné, les sciences en général aussi et adolescent j'observais le ciel avec un petit télescope en forme de lunette (x40) qui me permettait quand-même quelques observations, la lune, Jupiter, saturne, aux détails limités mais cela me ravissait. Ma passion principale aujourd'hui reste la photographie mais il se trouve que je parle assez souvent des étoiles d'un éventuel télescope que je souhaiterais m'acheter, tant et si bien que mon entourage vient de m'offrir pour mes soixante ans, un celestron NexStar 5SE, joli cadeau, que je vais m'employer à utiliser au mieux. Je pourrai en faire profiter mes petits enfants dès que je serai opérationnel!

Néanmoins la doc est succincte, le manuel d'instruction notamment qui est lui en anglais, je me débrouille mais pas assez.

1-Quelqu'un saurait-il où trouver ce manuel en français?

2-Le logiciel "The SkyX First Light plante régulièrement, en existe-t-il un autre équivalent et gratuit ou une autre version?

Avec mes remerciements

P.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Celestron a un site, tu y trouves entre autre ça:

Le manuel que tu cherches en PDF tout beau tout propre :)

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1235082433_5semanualfrench.pdf

Ils ont une page dédiée aux manuels d'utilisation, tu trouves en général le multilingue

http://www.celestron.com/c3/downloads.php?Products[]=414&Submit=Search

et même des vidéos:

http://www.celestron.com/c3/support_setup_videos.php

 

A propos des logiciels, fais voir une recherche sur le forum.

Tu verras que le fameux Stellarium revient souvent.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Celestron a un site, tu y trouves entre autre ça:

Le manuel que tu cherches en PDF tout beau tout propre :)

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1235082433_5semanualfrench.pdf

Ils ont une page dédiée aux manuels d'utilisation, tu trouves en général le multilingue

http://www.celestron.com/c3/downloads.php?Products[]=414&Submit=Search

et même des vidéos:

http://www.celestron.com/c3/support_setup_videos.php

 

A propos des logiciels, fais voir une recherche sur le forum.

Tu verras que le fameux Stellarium revient souvent.

 

Bon ciel

 

Un grand merci pour la réponse très rapide, j'ai tout!

Je vais voir pour le logiciel...

Autre question:

mon télescope m'a été offert dans un immense carton (je suis près de Nice mais habite Meyzieu près de Lyon) comment transporter tout cela au retour, existe-t-il des sacs ou valises et faut-il tout démonter?

Encore merci

P.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur WA ;)

Pour ton histoire de transport je c'est que pour certain télescope des sac de transport existe mais je ne sais pas si celui la en a un :confused:

@+ sur le forum

PS: N'hésites pas a participer a la vie du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général tu enlèves juste le tube de la monture et tu plies le trépied.

Possible que tu préfères aussi enlever le bloc du trépied, vaut mieux le laisser en place pour éviter d'avoir les vis de montage qui souffrent.

 

Sur la banquette ou le tube enroulé dans une couverture dans le coffre ça suffit normalement.

 

Les sacs de transport Orion ne coutent pas trop cher mais ne protègent pas vraiment.

Une malette pour le tube, vaut mieux chercher en magasin de bricolage si vraiment tu y tiens.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses et à Miky, je prends bonne note.

J'ai du temps pour réfléchir et le sac(?) que je cherche (style sac à dos) me permettrait de le transporter à pied!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais poser une question mais je ne vois dans le forum que des liens "répondre à la discussion", moi je n'ai rien à répondre, que des questions à poser, alors je ne sais pas si je fais bien ce qu'il faut!

Je suis vraiment débutant (pas en informatique pourtant).

Je viens de prendre possession il y a peu d'un NexStar 5SE dont grâce à webastro (Leimury) je peux éplucher la notice, en français. Je voudrais rentrer dans ma raquette de commande la position réelle du lieu où je suis or malgré les menus déroulants je ne parviens pas à trouver autre chose que le nom de quelques villes françaises (j'ai donc mis Marseille alors que je suis a côté de Nice). Peut-être cela n'a-t-il pas une grosse importance mais je suis plutôt méthodique par nature et je voudrais bien pouvoir rentrer long. et lat.

Pour être plus précis, après avoir sélectionné "sky Align" et fais enter, je n'ai accès qu'à une liste de villes alors que d'après ma notice je devrais avoir au choix "city database" ou "Custom Site"

Ma question va surement en amuser plus d'un, surtout s'il ne dispose pas du même tube que moi!

Pour éviter les moqueries, je précise que mon joujou est un cadeau, acheté à Lyon, que je suis à Saint-Jeannet, près de Nice et que mon magasin est fermé en août

Merci à celui qui répond à mes deux questions, ou à une seule!

P.A.

payrault est déconnecté Réponse avec citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P.A.,

 

Tout d'abord bienvenue à toi,

 

Pour toutes les questions sujettes aux débuts de la pratique de l'astronomie, tu peux poser toutes tes questions dans la section idoine : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

 

Quand tu es dans la section, tu verras sur la partie haute de la page et à droite, la liste des pages (1,2,3,4 etc. ...). Et bien sur la même ligne, à gauche, tu trouveras le bouton "Nouveau" pour lancer une nouvelle discussion.

 

En espérant avoir pu t'aider dans ta démarche,

Bon courage.

 

P-L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai immédiatement mis en mémoire la page que tu m'as indiquée. Néanmoins quel "bins" pour s'y retrouver dans cette interface quand on ne l'a pas pratiquée! Il faut être sur la bonne page, au bon moment... Suite à le lecture de ton message, je suis reparti à zéro pour visualiser tes renseignements mais après je ne parvenais plus à retrouver ton message. Je m'y ferai et merci de ton aide, je sais maintenant comment ouvrir une discussion.

Pascal A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.