Aller au contenu

[CROPA] Ce souar, c'est la première !!!


Gibehem

Messages recommandés

Je sens que je vais m'amuser au traitement ...

 

300s en Ha ... (5ème brute, à 50% de sa taille d'acquisition) :

 

100808_Ha.jpg

 

Et sur ce, je vous la souhaite bien bonne, désolé de vous quitter si tôt, je n'ai pas dormi la nuit dernière, et là, je suis ko.

@ demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ha ben ici le ciel est d'enfer; il y a longtemp que je n'avait pas vu ca; Line en est scotchée.

et pas de panique Xanax, fait comme dit lucien laisse ton APN sur la Lulu, ne touche pas a la MAP et fait tes flats demain; de jour en visant le ciel.

bonne nuit JB a+

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien, faudrait je pense que tu redimensionnes tes brutes ... en plus j'ai 2 bandes noires et un grand cadre blanc en bas :/

idem; mais c'est sur qu'elle a bien plus belle allure celle la.

ici ca continu de rentrer; mais c'est vrai qu'elle redescend vite M16. En plus ya un platane dans la trajectoire. tant pis on va schooter tant qu'on pourra.

bonne nuit Yoyo

et pi dis donc : 75/5mn; t'es pas un peu gourmand la?:D

Loulou

Line c'est assoupie sur son transat:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paolo étant en train de montrer des nébuleuses ag glx au Nde pas eu le temps de lever le nez au ciel il y en a eu certainement pas mal car à chacune la clameur la signalait.

JG comment fait on pour redimensionner une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JG comment fait on pour redimensionner une image.

tu ouvres ta brute dans tochop et tu redimensionne comme n'importe quelle autre image; nous on met 11OO pixel de long.

salut Paolo; ben pas lever souvent le nez au ciel alors:be:

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,quelle chance vous avez.Ici nuages,nuages et nuages,j'espère que ce ne sont pas

les prémices des incendies russes,car çà vient de l'est?

Alors j'ai fait du traitement sur la plus grande néb planétaire et une des plus belles

HELIX.

J'ai fait du ha-oIII,l'image me plaît et un astéro en prime comme toi Lucien Undina qui

est encore dans les parages.Enfin je vous parle des prises d'hier et d'avant hier.

 

A plus

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les ha et oIII assemblées sur iris et passage à la case LRGB.C'est de traviole

car fait sur plusieurs nuits et évidemment j'ai changé comme un con l'axe de la cam.

haoiiihlix.jpg

 

Ceci dit je l'ai fait en deux versions une en ha oIII et l'autre avec presque les couleurs

hubble toujours avec le ha et l'oIII

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les ha et oIII assemblées sur iris et passage à la case LRGB.C'est de traviole

car fait sur plusieurs nuits et évidemment j'ai changé comme un con l'axe de la cam.

haoiiihlix.jpg

 

Ceci dit je l'ai fait en deux versions une en ha oIII et l'autre avec presque les couleurs

hubble toujours avec le ha et l'oIII

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JP, content de te voir; quand a ton image un pti recadrage et hop...

bon ben M16 c'est fini : boum!!! dans le platane. bilan : 1h45 de pose du meme tonneau que celle du message 23 page 1. ca va etre la belle vie au traitement:be:

Line, elle, se la pete. les schoots du sciecle qu'elle dit:wub:

ceci dit comme demain c'est encore Week end pour nous, on vise M31; avec ce ciel.....mmmhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IC 10,je te souhaite bien du courage,mais tu vas y arriver,mais dur dur.

Loulou,là c'était pour vous montrer mais elle est fini et prête à être servie.

Un win sur Iris puis ne pas oublier un retrait de gradient toujours sur iris et passage à toshop pour affiner les balances ensuite passage obligé par pixinsight,un second retrait de gradient,une seconde remise à niveau des couleurs que je

trouve plus avancée sur pix et retour à toshop,mettre en 8 bits et enregistrer à 12 en jpeg.J'oubliais un coup de tampon

pour les petites impuretés,puis format 1000px pour le fofo.

Du beurre de l'huile quelques échalottes,une pincée de grattaqueca puis servir chaud avec un petit pommeroles.

JP

Modifié par j_pbeausoleil 06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUS on restent encore, bravant heroiquement les tenebres :be:

bonne nuit lucien a+

he ben dis donc JP tu parles d'une recette de cuisine astral.:D

en tout cas merci, dans ce genre d'explication ya toujours du bon a prendre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEEEEEEEEEEEEEE!!!! on va pas rester tout seuls:cry::cry::cry:

si?

bon ben bonne nuit.

ici ca continu sur M31; bientot 2h de pose, on va aller jusqu'a 4 du mat avec des poses de 1mn30 a la fin pour decramer le coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je croit bien qu'on est les derniers des Mohicans de cette premiere.

alors pour recapituler : 1h45 en pose de 5mn sur M16

: 3h en pose de 5mn sur M31 avec des poses de 1mn30

ca va, la moisson a ete bonne sous un ciel d'exeption.

alors heu.... ben a vous les studio on rend l'antenne.

merci de votre compagnie et bonne nuit.

amicalement

Line et Loulou

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben rideau pour moi (nuages). J'ai juste eu le temps de faire quelques captures de Jupiter avec le C11... y'en a une ou deux qui sont pas trop mal. On verra ça au développement demain.

 

Une nuit pas trop mal sinon. un petit M13 pour commencer, puis essais de zoom sur NGC 6543 (oeil de chat). Plein de brutes à traiter...

 

Pour l'heure, on parke la monture, et après on va parquer le bonhomme ;).

 

A+

Modifié par astro-sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ;)

 

Bon, j'ai changé de programme ... 300s de poses, c'était pas suffisant ...

J'ai tout stoppé, et n'ai programmé que des poses en Ha mais de 600s (22 au total) ... et j'ai bien fait ;) ... le résultat va être sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, trahi par le ciel a a peine 00h30 12 shoot de 5min sur l'iris, même pas de quoi crané, merci météo france qui disait nuit clair, j'aurais du jeté un oeil a sat24, vais encore rentré brecouille, vais voir si je peux tiré quelques choses avec si peux de poses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.