Aller au contenu

Centenaire du Commandant COUSTEAU


Will

Messages recommandés

Né le 11 juin 1910, nous aurions fêté les 100 ans de JYC (Jacques-Yves COUSTEAU) le 11 juin dernier.

 

Je m'en veux d'avoir laissé passer ça, Cousteau, son équipe et toutes leurs aventures qui m'ont tant fait rêver, c'est toute mon enfance et mon adolescence.

 

Je ne m'étonne pas de cette passion passée, tout est lié, l'astronomie, l'astronautique, la découverte des fonds marins. COUSTEAU était lui-même un passionné de l'exploration spatiale.

 

 

J'ai eu la chance de cotoyer quelques membres de son équipe (capitaine Albert FALCO pour l'avoir croisé plusieurs fois ; l'ingénieur et l'excellentissime artiste peintre sous-marin André LABAN surtout, qui a participé notamment aux fameuses "Maisons sous la Mer", Bernard DELEMOTTE).

 

Et la visite de la légendaire CALYPSO, la veille de mon mariage (quel magnifique cadeau ! :wub:).

 

Bref, je voulais à ma manière rendre à COUSTEAU cet hommage.

 

 

 

Jacques-Yves COUSTEAU en compagnie de Scott CARPENTER !

attachment.php?attachmentid=13081&stc=1&d=1281349776

 

attachment.php?attachmentid=13082&stc=1&d=1281349799

Jacques-Cousteau-with-Scott-Carpenter.jpg.6500a039c322abf09cd12525fe5e9afb.jpg

071017053811152971331689.jpg.fc4a0c409524e90cb82e30bae57b187e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.