Aller au contenu

Conseil objectif

gt2804

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils sur des objectifs que j'ai vu.

Ça serait pour faire des photos de la voie lactée, constellation et filé d'étoiles. J'espère que je ne me trompe dans les focales des objectifs pour ce type de photos, et je tiens a préciser que je suis plus qu'un débutant. :p

J'ai vu un :

NIKON Objectif AF 50mm f/1.8D

NIKON Objectif AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G

et puis je ne sais pas si celui ci-dessous est un bon compromis ou pas, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer.

SIGMA Objectif DC 18-50mm F2,8 EX Macro HSM

Voila, je vous remercie d'avance. :)

Posté
Bonjour,

Ça serait pour faire des photos de la voie lactée, constellation et filé d'étoiles. J'espère que je ne me trompe dans les focales des objectifs pour ce type de photos, et je tiens a préciser que je suis plus qu'un débutant. :p

J'ai vu un :

NIKON Objectif AF 50mm f/1.8D

NIKON Objectif AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G

et puis je ne sais pas si celui ci-dessous est un bon compromis ou pas, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer.

SIGMA Objectif DC 18-50mm F2,8 EX Macro HSM

Voila, je vous remercie d'avance. :)

Les 2 nikon sont biens avec une grande ouverture (f/1.8) et grand champ.

Attention aux déformation de l'image des objectifs grand angle ( focale < 50 mm) comme un 18 ou un 28 mm !

De plus les objectifs à focale fixe donnent des meilleures qualités d'images que les zooms.

Quant au Sigma, je déconseille cette marque. J'ai eu des soucis avec un zoom 70-300: blocage de la bague de mise au point et aberration sphérique (myopie) remarquable sur les étoiles !! Néanmoins je n'ai pas testé le DC 18-50. mais pour les raisons exposées plus haut - zoom et grand angle - je ne le prendrai pas!

remarque: si tu as un boitier numérique, il vaut mieux prendre un objectif AF compatible numérique, mentionné par un "D" pour digital.

Bonnes photos

Posté
Bonjour,