Aller au contenu

Conseil objectif

gt2804

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils sur des objectifs que j'ai vu.

Ça serait pour faire des photos de la voie lactée, constellation et filé d'étoiles. J'espère que je ne me trompe dans les focales des objectifs pour ce type de photos, et je tiens a préciser que je suis plus qu'un débutant. :p

J'ai vu un :

NIKON Objectif AF 50mm f/1.8D

NIKON Objectif AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G

et puis je ne sais pas si celui ci-dessous est un bon compromis ou pas, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer.

SIGMA Objectif DC 18-50mm F2,8 EX Macro HSM

Voila, je vous remercie d'avance. :)

Posté
Bonjour,

Ça serait pour faire des photos de la voie lactée, constellation et filé d'étoiles. J'espère que je ne me trompe dans les focales des objectifs pour ce type de photos, et je tiens a préciser que je suis plus qu'un débutant. :p

J'ai vu un :

NIKON Objectif AF 50mm f/1.8D

NIKON Objectif AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G

et puis je ne sais pas si celui ci-dessous est un bon compromis ou pas, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer.

SIGMA Objectif DC 18-50mm F2,8 EX Macro HSM

Voila, je vous remercie d'avance. :)

Les 2 nikon sont biens avec une grande ouverture (f/1.8) et grand champ.

Attention aux déformation de l'image des objectifs grand angle ( focale < 50 mm) comme un 18 ou un 28 mm !

De plus les objectifs à focale fixe donnent des meilleures qualités d'images que les zooms.

Quant au Sigma, je déconseille cette marque. J'ai eu des soucis avec un zoom 70-300: blocage de la bague de mise au point et aberration sphérique (myopie) remarquable sur les étoiles !! Néanmoins je n'ai pas testé le DC 18-50. mais pour les raisons exposées plus haut - zoom et grand angle - je ne le prendrai pas!

remarque: si tu as un boitier numérique, il vaut mieux prendre un objectif AF compatible numérique, mentionné par un "D" pour digital.

Bonnes photos

Posté
Bonjour,

Je suis photographe avant d'être astram, je consulte principalement deux sites quand je me pose des questions sur ce que valent des objectifs :

- celui-ci : http://www.photozone.de/reviews

- et celui-là : http://www.fredmiranda.com/reviews/

Il semble que le Nikon 50 ne soit pas au mieux de sa forme à grande ouverture, c'est dommage en astronomie c'est justement là qu'on cherche la performance :-(

Alors que le 35 a l'air particulièrement bon :-)

Xav'

Posté

Par le plus grand des hasards, il se trouve que lors de ma sortie de vendredi dernier (le 20/08), outre des photos de M31 à la 80ED j'ai fait des photos de grand champ avec une focale de 35mm (avec mon 17-70 Sigma) et mon 50mm (fixe Pentax).

Elles sont visibles ici : http://www.pbase.com/x_baste/apn

Xav'

Posté

Les deux objectifs que tu cites sont bons et bon marché mais si c'est uniquement pour de l'astro, n'hésistes pas a acheter d'occasion un objectif de la gamme nikon ais.

Simples ,robustes et sans électronique.Du made in Japan de la grande époque.

Pas d'af ni de priorité ouverture mais en astro c'est pas vraiment utile.(mode manel)

Posté

Autre chose d'important!

La bague de diaphragme.

Les objectifs du type G en sont dépourvu et deviennent inutilisables si tu veux les monter sur un appareil qui ne commande pas électroniquement l'ouverture.(un argentique par exemple)

Même si a ce jour tu ne compte pas utiliser un autre boitier qu'un boitier électronique, il vaut mieux anticiper.

Ce n'est pas un petit détail.

Personnellement je n'achète plus d'objectif du type G.

Le 50 a cette bague.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.