Aller au contenu

Qu'en pensez vous ?


Lyio

Messages recommandés

Aujourd'hui, dans mon grenier, j'ai retrouvé un télescope (réfracteur) que mes parents avaient eu en cadeau lors d'une commande. Je cite les spécifications du télescope (si on peut appeler ça comme sa)

 

Diamètre lentille : 50mm

Puissance lumineuse : 51X

Pouvoir de résolution : 2,4"

oculaires fournis : SR4mm, F20mm, T18mm et une lentille Barlow 3X

 

A première vu, on est vite déçu avec un monture depliable pouvant atteindre 125cm et pesant 200 grammes :D. Bon ... Je me dit que sa vaut le coup d'essayer ! Une belle nuit, je le sors, je le monte et installe le chercheur (système a trois vis) je l'installe sur la monture ( pire que instable :be: ) et je met l'oculaire de 20mm avec le renvoi coudé a 90°. Je pointe la lune, j'obtient un rond de lumière blanche sans AUCUN (je dit bien aucun) détail. Rien, Zéro.:D:D:D j'essaye avec tout les autres oculaires je pointe différentes choses (malgré la monture :D)

 

Rien que pour m'amuser, je vous décrit ce que j'ai vu avec le barlow X3 et la lentille de 4mm. de la lumière avec des poils, et des bords de la lentille pas du tout précis (le plastique monte sur la lentille) enfin Bref, c'est de la mer** et je vous déconseille de vous réjouir lorsque vous en aurez un. Même gratuit ! :D

 

Un scan du manuel : tle.jpg

 

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh quel belle appareil, ca c est un vrai bouzoscope :be: de quoi dégouter un novice pour le restant de ces jours :D

Non mônsieur!

Le "Bouzoscope" est une marque déposée pour un petit appareil totalement surréaliste mais délivrant de magnifiques images grand champs! :p

 

Mais c'est vrai que ce truc présenté plus haut est... :be:

Mais bon, as-tu essayé de faire la mise au point avec? ou te contentais-tu juste de changer d'oculaire?

Il faut tourner les grosses molettes qui sont juste après le tube blanc pour régler la netteté de l'image: si tu ne l'as pas fait, tu devrais réessayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien même en enlevant le renvoi coudé, en réglant la netteté, j'obtenait rien du tout. Qu'un point de lumière désolant. Je me demande comment sa ce fait qu'il ai osé en construire un ! :p Quand j'aurais mon télescope, j'essaierais les oculaires voir ce que sa donne ! Mais sinon c'est vrai qu'il y a de quoi écoeurer quelqu'un a l'astronomie avec un télescope aussi honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.