Aller au contenu

Météore ?


Vince rcs

Messages recommandés

Bonsoir à toutes/tous, je m'excuse si je poste dans la mauvaise section, mais vers 21h, en allant fumer ma cigarette, j'ai vu un " corps " blanc qui "flashait" tomber du ciel, ça a duré moins de 2 secondes, mais je ne pense pas que ça soit une étoile filante. L'objet en question me paraissait un peu plus gros qu'une étoile filante, il tombais à la verticale, avec une petite inclinaison et devait pas être très haut dans le ciel.

 

Je l'ai vu depuis Schiltigheim ( à coté de Strasbourg ) et l'objet en question se trouvait N, N-E.

 

Est-ce possible que ce soit un météore ?

Merci de vos futures réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes/tous, je m'excuse si je poste dans la mauvaise section, mais vers 21h, en allant fumer ma cigarette, j'ai vu un " corps " blanc qui "flashait" tomber du ciel, ça a duré moins de 2 secondes, mais je ne pense pas que ça soit une étoile filante. L'objet en question me paraissait un peu plus gros qu'une étoile filante, il tombais à la verticale, avec une petite inclinaison et devait pas être très haut dans le ciel.

 

Je l'ai vu depuis Schiltigheim ( à coté de Strasbourg ) et l'objet en question se trouvait N, N-E.

 

Est-ce possible que ce soit un météore ?

Merci de vos futures réponses. :)

 

Le 30 août, à 22 h, à Schiltigheim, passage d'un Iridium, magnitude -6, plein nord, assez bas sur l'horizon. Le sens de sa trajectoire (Nord.Sud) pouvait donner l'illusion qu'il tombait à la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes/tous, je m'excuse si je poste dans la mauvaise section

 

Effectivement ^^

Ici ça concerne les actu dans le monde, la c'est plus perso :)

Il aurait fallut le mettre dans "astronomie et Astrophysique" mais c'est pas grave ;)

 

Pour les satellites artificiels tu peut regarder sur Stellarium aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.