Aller au contenu

Info sur matos astrophoto.


waylin

Messages recommandés

Bonjour

 

Alors voilà je souhaite d'ici quelque temps faire l'aquisition d'un téléscope,

J'hesite toujours entre un dobson et un equato.

Sachant q'avec le dob on peu pas faire de photo, je me pose la question de l'équato pour tenter plus tard de faire de l'astro...

Mon but était à la base de me prendre un dob pour de l'observation pure mais si la photo m'interesse plus tard je serrais bloqué...

Alors peut être devrais je prendre un 150/750 sur équato et plus tard un dobson en 300 pour de l'observation ?

 

Niveau matos astro je sais qu'il faut un PC un appareil photo que la monture soit motorisé et si possible avoir un suivie ...

Je suis un peu perdu ...

L'achat ne ce fera pas pour tout de suite.

Je possede déjà un portable, j'ai un macbook pro et un vieux Acer avec un petit proco Celeron M pourrait il faire l'affaire ?

J'ai un APN mais pas un reflex, c'est un panasonic FZ28 un bridge.

 

Voilà j'aimerais avoir un peu d'éclaircissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon dob de 250

 

tu sors et lors des rassemblement tu vois ce qui font de la photo , tu parles avec eux

si un jour tu as envie de te lancer , alors tu sauras quoi prendre

 

de plus quand la monture est bloquée à cause des photos , il te resteras le dob pour observer ( c'est marrant de voir ceux qui ont un super matos -bloquée avec un APN- faire du TDA ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.