Aller au contenu

prism 7

co26

Messages recommandés

Posté

bonsoir

que pensez vous de prism 7 par rapport aux autres logiciel(apn,webcam,traitement)

merci

Posté

salut,

on ai quelques un ici a l'utiliser (je pense notamment a Gribol) mais ce n'est pas le plus commun

moi je le trouve super :

il autoguide, fait l'acquisition d'image, fait le traitement d'image et en plus il est en francais

et il y a meme un forum qui lui est consacré pour poser les bonnes questions

bon c'est vrai (mais comme tout logiciel) il faut s'y plonger dedans

je garde quand meme IRIS aussi

malheureusement pour moi, j'ai eu un accident et je ne fait plus d'astro pour le moment

comme je debute avec ce logiciel, d'autres astram te repondront mieux que moi sur ces diverse fonctionnalités

Posté

Salut,

Utilisateur de Prism aussi, surtout pour le pre-traitement (empilement) et le traitement (assemblage LRGB, analyse d'images, DDP, etc...). C'est un soft "kifetou" comme MaximDL et autres (c'est son gros avantage : tout est integré dans le même soft, t'en auras pas besoin d'un autre).

Je le trouve super bien fait pour la partie traitement. Je commence juste à me plonger dans la partie acquisition CCD & autoguidage (mais j'ai du mal à me défaire de PHD :wub:). Pas essayé la partie pilotage monture encore. Ca a l'air complexe mais aussi on-ne-peut-plus complet. Enfin ses concepteurs sont assez réactifs (avec un forum dédié comme a dit Belatrix).

A+

Posté

Salut,

Ben ça dépend un peu de ton utilisation. Sur la partie pilotage ça a l'air complet, c'est surtout sur la partie "traitement" que la version light est bridée (genre assemblage LRVB si tu as une CCD). De mémoire tu as assez vite besoin de la full... enfin tu as 60 jours pour te décider de toutes manières (mince, v'la que je parle comme un vendeur de voitures maintenant... pourtant j'ai pas d'actions chez Prism ;) ).

Enfin bref c'est assez bien expliqué ici : http://www.prism-astro.com/fr/Version_light.html

A+

Posté

je fait les photos avec le 1000d uniquement,j'attend mon nouveau matos,mais je travailler avec eqmod de pierro

Posté

Re,

Ben si tu cherches un soft pour la registration / l'addition, et pas pour le pilotage, avec un APN tu as DeepSkyStacker qui est très adapté, et gratuit ;).

Perso j'ai eu besoin de passer à Prism quand j'ai migré vers la CCD...

A+

Posté

et si avec eqmod,je vais piloter avec l'ordi,donc j'aurai pilotage,suivi guidage et traitement.

Posté

Personnellement je suis très déçu par Prism 7 et je regrette de l'avoir acheté.

Je ne peux rien faire avec. J'ai essayé de traiter mes images issues d'un Canon Eos 450d baader: impossible. Le logiciel ne reconnait pas les étoiles et ne peut pas faire le pré-traitement. J'ai posté le problème sur le forum et envoyé mes images brutes pour tenter de trouver une solution. Résumé de la réponse: effectivement ça marche pas et y a pas de solution... Désolé... (cela viendrai d'un problème saturation des étoiles avec certains APN dont le mien évidemment, et c'est un peu la loterie à ce niveau là). Il semblerai tout de même que le soft soit performant dans le traitement des images CCD.

Je suis retourné vers IRIS...

Posté

Salut,

Prism est un logiciel vraiment très complet qui permet pour moi de faire toute la partie acquisition (EQ6 + ST8) ainsi que la partie prétraitement, traitement, analyse (mesures photométriques et astrométriques).

Et pour certains, Prism pilote en remote complètement leurs installations, donc tu peux imaginer les possibilités d'un tel logiciel.

Tu peux évaluer la version pendant 60 jours, donc ne t'en prives pas. Il te faudra quand même une phase d'apprentissage comme pour tout nouveau logiciel, mais l'aide est bien fichue, en français avec des tutoriels et tu as même des animations en flash sur certaines parties. De plus, tu as un forum où tu peux poser tes questions.

Quand à la version light ou pas light, le logiciel complet est vendu à 149€, ce n'est quand même pas un prix prohibitif. MaximDL dans la même veine de logiciels c'est plus de 550$...

Maintenant, tu peux aussi rester sur des solutions tout gratuit, mais bien souvent tu as besoin de plusieurs logiciels distincts. Après c'est une question de choix, savoir avec quoi tu es le plus à l'aise et le plus efficace. Car il n'y a rien de plus chiant que de perdre du temps la nuit à cause de problèmes logiciels.

Marc

Posté

salut marc

c'est vrai que le logiciel idéal qu'il soit gratuit ou pas, n'existe pas que se soit traitement ,pilotage,acquisition.alors je pense qu'il faut faire comme on dit <une côte mal taillée> de ce qui se dit sur le forum et au petit bonheur la chance!!

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.