Aller au contenu

Plaquette alu Nexstar


Nyarlathotep R'lyeh

Messages recommandés

bonjour j'ai une question bête, est-il possible d'enlever la plaquette en alu avec la marque du scope ? celle qui est sur la queue d'arronde :?: en fait ce serais pour une utilisation future sur une monture équatoriale.

 

Je sais pas si je suis assez clair :refl:

 

euh j'espère que je poste dans le bon forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux parler de la plaquette ou il y a écrit nexstar 4 5 6 ou 8?

 

moi aussi j'aimerai bien l'enlevais elle doit etre collé sur la queue d'aronde

 

oui tout a fait j'ai essayé de la tirer avec des pinces , j'ai vu qu'elle était fixée juste avec les 2 parois coulissantes, j'ai un peu peur de bousiller la queue d'aronde, je sais pas si elle est collée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je relance le sujet car j'ai vraiment envi de savoir comment on enlève cette fichue plaquette j'ai pas trop envie de faire un trou pour en le ver la vis qu'il y a en dessous au bors de cette plaquette pour retirer la queue d'aronde

 

il y a vraiment personne qui a déjà reussi a l'enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si collée ? pas facile !

 

la version bourrin : au marteau en essayant de la chasser ?

 

a mon avis elle est rentrée donc elle doit pouvoir resortir , mais si la colle est de l'epoxy ... tu vas en chier comme un turc ! tu pourrait geler un peu le tout avec de l'azote liquide , mais pas recommander quand meme

 

la solution de percer la plaque pour acceder a la vis est une bonne solution si tu veux retirer la queue d'arronde .

 

mais pourquoi retirer la queue d'arronde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je veux vérifier quelque chose avec la queue d'aronde sur ma lunette car j'ai les collier de ma lulu mais ché plus trop ou es la queue d'aronde jcroi que je l'ai laissé en auvergne donc je voulais faire quelque test avec mais bon j'ai pas envit de faire un trou dans ma joli plaquette pour quelque test

de toute manière il faut que j'en rachete une autre pour ma lunette alors bon temps pis c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
si collée ? pas facile !

 

la version bourrin : au marteau en essayant de la chasser ?

 

a mon avis elle est rentrée donc elle doit pouvoir resortir , mais si la colle est de l'epoxy ... tu vas en chier comme un turc ! tu pourrait geler un peu le tout avec de l'azote liquide , mais pas recommander quand meme

 

la solution de percer la plaque pour acceder a la vis est une bonne solution si tu veux retirer la queue d'arronde .

 

mais pourquoi retirer la queue d'arronde ???

 

... j'ai essayé :be::be::be: et rapidement arrété avant d'entammer gravement l'intégrité de l'engin :b:...

 

Bref je ne sais toujours pas comment démonter complétement la queue d'arronde de ce C5 Nexstar :cry:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a besoin de la démonter pour fixer sur une monture avec platine queue d'aronde:?: je pensais que non, sans avoir fait l'essai.

Je me teindrais au courant de vos investigations ;)

 

Non Non ... les tubes Nexstar SE se placent sur n'importe quelle monture équipée en Vixen femelle ... Mais j'aimerai pouvoir démonter cette queue d'arronde pour pouvoir démonter le tube ... :be:

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.