Aller au contenu

Uranus


Kinou2a

Messages recommandés

Invité Scopy

Cette image la rend presque "proche" ... merci :) !

(j'ai lu tes déboires avec le PO, j'espère que la boite qui te l'a vendu pourra arranger ça. Pour la barlow et la cam peut-être que leurs assurances ?? renseigne-toi : bonne chance ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Une bien belle bille! Dis, vous jouez aux billes en France? C'est une grosse patate! Je ne me souviens plus comment on appelait les plus grosses encore?

 

En tous cas, elle est vraiment belle... c'est Uranus, oublie-le pas!

 

Bravo

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre de tempérer l'enthousiasme général?

 

Déjà, Uranus est rare, et merci ( félicitations aussi, en tout état de cause! ;) ) de nous l'offrir. Il semblerait qu'elle soit très difficile à prendre, en plus: sur toutes les photos que j'en ai vu, elle parait sombre sur les bords...

En plus, comme elle est très petite, il faut beaucoup grossir, plus que les autres planètes, pour obtenir un disque assez conséquent...

 

Là, je remarque que d'un côté la planète a un défaut bleuté, et de l'autre un défaut rougeâtre... Et c'est en cela que je suis un peu déçu par cette image.

Comme je suis en train de m'équiper en matos d'imagerie et qu'Uranus fait partie de mes objectifs, je me pose des questions: y a-t-il un connaisseur qui puisse dire d'où vient ce problème, et éventuellement comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elarwen merci de gacher mon heure de gloire!!! ;)

Effectivement, il y a des défauts de chromatisme. (à moins que ce soit la planète qui soit comme çà...:) )

Je n'ai pas fait de traitement particulier. J'ai juste extrait les images d'une vidéo de 60 secondes, puis empillées avec Iris. Sous toshop j'ai doublé la taille de l'image pour que la planète soit plus grosse. C'est tout.

C'est vrai que j'aurais pu faire un truc un peu plus esthétique mais j'avais envie de la poster comme ça, sans fioritures... Rien que pour le plaisir et le faire partager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.