Aller au contenu

Orion Au C8


patry

Messages recommandés

Oui c'est très moche !

Conditions de prise de vue, C8 (jusque la ça va), au foyer (hum un réducteur 6.3 ou 3.3 aurait été préférable), Vesta Pro (comme beaucoup), NON MODIFIEE SC (là c'est plus rare en ciel profond).

 

3 minutes de vidéo à 1/6e de seconde (899 images), toutes conservées après registration sur le trapèze (de toute façon la selection n'apporte rien de mieux là).

 

Au final, rien dans le rouge (mais un fond assez propre), rien dans le vert non plus, et la couche bleue saturée. Je change les niveaux .... et j'ai CA :

 

[attachmentid=1389]

 

C'est bruité à mort (normal avec le gain pratiquement au maximum) mais bon je ne pensait pas avoir des nébulosités au foyer à 1/6e de seconde !

 

Faudra que je re-essaie en étant plus exigeant !

Et puis faudrait surtout que je me fasse une modif SC un jour (avec un coup de main parce qu'avec mes deux mains gauche et mes 10 pouces, c'est pas gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je retrouve ce que j'ai tenté de faire en début d'année, avec un C8 NexStar8 décollimaté, un réducteur 6.3 et un réducteur x0.5 sur une ToUCam standard.

Avec des poses de 1/25° de seconde... on voit pas grand-chose :(

 

Attendez un peu qu'Orion soit visible le soir, et je m'en vais lui mettre un coup de 50mm F0.7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas le driver pour faire du 1/6e de seconde ?

En tout cas je pense qu'avec un réducteur 6.3 (voire 3.3 miam) j'arriverait à accrocher M42 au 1/6e sans problème, et sur les 3 couches et pas seulement la bleue !

 

J'avais pu le faire, oui avec cette cam, mais avec un télé ouvert à 2.8, pas à 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un driver spécial pour la ToUCam? Je croyais qu'il était réservé à la Vesta... De toute façon, je débutais à cette époque...

 

Voici mes résultats. Je ne me souviens plus combien de poses, une cinquantaine probablement. Au 1/25° de seconde -obligé- avec le gain bien poussé. Compositage, puis retouches avec PhotoShop (y compris l'effacement de l'image du secondaire sur chaque étoile brillante...).

En poussant la luminosité, on peut voir les extensions des nébulosités vers la droite et la gauche.

 

Pour la modif SC, je connais sur la ToUCam 740 (la plus facile). Pour la Vesta, je crois qu'il faut absolument relever les pattes du circuit. Faisable, mais plus difficile...

 

[attachmentid=1392]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.