Aller au contenu

Mise Au Point Impossible


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un petit moment déjà que j'ai galéré sur ce problème.

Comme vous le savez j'ai un SW 200/1000 avec la crémaillère d'origine. Quand j'utilise le 300 D au foyer pas de problème, la mise au point est ardue mais je progresse ^^ , le problème c'est quand j'utilise mon adaptateur photo ref SKYPH03. :grr

Quand je l'utilise ( sans oculaire ) sur le 300 D pour éviter d'avoir à démonter mon porte oculaire entre l'observation, la prise de photo et le nouvel objet ..., bah je n'ai rien mais alors rien sur la photo, même pas une étoile et je mets le porte oculaire dans toutes les positions pour essayer la map :( . Et quand j'utilise cet adaptateur avec un oculaire de courte focale, la map est impossible :cry:

 

De quoi cela serait-il dù ? Moi je pensais que la longueur du tube de l'adaptateur n'allait pas, du coup j'ai essayé de mettre ma bague T2 directement sur la petite partie de devant ( celle qui va dans l'occulaire ), pour toujours éviter d'avoir à enlever à chaque fois les adaptateurs entre l'observation et la prise de photos et c'est pareil :-/

 

Comment puis-je faire :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi que le tirage du foyer n'est pas suffisant pour ton adaptateur.

Essaie ça : tu pointe la lune et tu essaie de former l'image sur une feuille de papier blanc ou transparente. C'est en t'éloignant plus ou moins (jouant sur le PO) que tu va y arriver. Avec ton montage "300D au foyer" tu devrait arriver à trouver la bonne position. Par contre avec ton raccord photo ... le tirage induit le rend impossible !

 

Remarque c'est déjà bien que la photo au foyer soit possible. Avec un 115/900 le foyer afleurait juste du PO, il n'y avait que la photo avec une barlow qui était possible.

Tu devrait retrouver chez toi cette configuration (je veux dire avec la barlow) qui va t'allonger le foyer, donc le tirage, suffisament pour parcourir la longueur du tube SKYPH03.

Ca se joue à quelques mm parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.