Aller au contenu

Problème sur juju


Kinou2a

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai de gros problèmes pour traiter Jupiter.

Je la fais au 254/1200 Powermate Televue X2 Toucam proII et filtre IR/UV.

 

11452-1286530848.jpg

 

Voilà ce que ça donne. Pour moi c'est un de mes meilleurs resultats. Je ne sais pas si ça viens de mon matos, de ma collim, de mon traitement ou tout réunis..

 

Si quelqu'un peu me donner des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais poster un exemple d'image brute ?

 

Bon, déjà, je pense que tu as un pb d'échantillonage, 2400 de focale pour un télescope

de 250 mm c'est très peu, tu va perdre de l'information.

 

Je n'ai pas les caractéristiques de la ToUcam, mais je pense qu'une focale de l'ordre de 5m (au moins ?) serait plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acquisition de 90 seconde à 15im/s.

Je fais un traitement auto sous Prism7. C'est avec ça que j'obtiens de meilleurs résultats. Sur 1300 images environ, je garde à peu près la moitié. Après j'applique un masque flou sous Iris (les ondelettes me donnent un traitement trop "dur") puis avec Toshop, un petit réglage des niveaux et du contraste.

 

L'image issue d'une simple addition sOus Prism7:

 

11452-1286537542.jpg

Modifié par Kinou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dur, le problème c'est que tu surexposes lors de la capture : si tu regardes l'histogramme de ta brute, tu te rendras compte que tu satures à 255.

Du coup, pour y remédier il suffit d'exposer un peu moins : baisse le gain ou la durée d'exposition...et hop c'est in the pocket!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum peut etre, mais vu comme ça ça parait pas totalement évident que les brutes sont cramées. J'ai plutot l'impression que le traitement d'images est trop violent.

 

Si tu peut poster ton film quelque part (genre dl.free.fr ou autre ?) je veut bien essayer

un petit traitement dessus histoire de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster le film va être difficile. Le fichier fait 600Mo et j'ai une vitesse de connection trop faible (j'ai essayé, mais il me faut plus de 6h pour la poster entièrement sur dl.free).

Par contre si tu veux tu peux essayer de traiter la dernière photo que j'ai posté. Il s'agit d'un simple addition de 900 images avec Prism7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai fait un petit passage aux ondelettes sous registax.

Ca tend à prouver que ton traitement initial était trop lourd, as-tu déjà essayé

de traiter tes films sous registax ?

 

Paramètres du traitement :

Ondelettes en mode dyadic.

Ondelettes couche 2 : 50,9

Ondelettes couche 3 : 2,4

 

Ton image a l'air assez fine, tu gagnerais vraiment à allonger la focale de

ton instrument.

 

Rénald

PS : désolé, je ne sais pas insérer une image autrement qu'en miniature.

CaptA5-traitee.jpg.de1d662be25c26bc66589a53cfe7576d.jpg

Modifié par veridian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.