Aller au contenu

Hommage à la lune ( presque ) ronde.


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

oui, je rends hommage à cette lune mal aimée des astronomes amateurs du ciel profond mais aussi souvent des planéteux...

Lune du 211010 à la lunette de 120mm avec DMK31 au foyer munie du filtre rouge Astronomik.

14 AVIS de 900 images à 30 ips.

Traitement sous Iris : bestof2, 300 images, traitement vancittert 2 2 puis 1.8 2.

Mosaïque des 14 images sous Imerge, retouche des niveaux et léger masque flou sous Iris.

 

Version à 70% :

lune211010-l120-70-.jpg

 

Une petite version à 40% pour la voir d'un seul coup d'oeil :

lune211010-l120-40-.jpg

 

La version à 100% :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune211010-l120-100-.jpg

 

En aparté, deux images de Jupiter le même soir avec barlow 3x, rebelote pour les oignons ( gain à 800 ), bah je ne vais pas l'utiliser beaucoup pour Jupiter cette caméra ¤*¤*¤¤¤!!! :D

 

ju.jpg

 

Bon pour la lune, je suis satisfait, si, si, ça m'arrive de temps en temps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un bel hommage à Dame Lune :) !

(perso, je l'aime bien la Lune ;) même si elle est parfois pénible ...)

Et pour les Jupis, j'ai parfois le même problème, je penche plus pour un problème de traitement, de registration quand il y a eu turbu par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je rends hommage à cette lune mal aimée des astronomes amateurs du ciel profond mais aussi souvent des planéteux...

 

eh oui les gens ne sont jamais contents (c'est l'epoque qui veut ça) :be:

 

la Lune est vraiment superbe (voila ça c'est fait :be:)

 

sinon treve de plaisanteries,as tu deja essayé de faire Jupiter avec la dmk collée au derch de la lulu 120 (j'dis peut-être une connerie mais bon...),histoire de voir si ça fait pareil ?

 

c'est quand même pas normal de preferer une spc 900 à une dmk en planetaire (la cam N/B à 500 euros doit plier en quatre la petite webcam quand même,ma pl1m ecrase ma DFK 21 et son capteur couleur en terme de resolution et autre)

 

et as tu deja shooté la Lune avec le même grandissement que Jupiter pour voir aussi ?

 

là les pelures sont quand même enormes vu le gain et pour la turbu je n'y crois pas trop (pas à chaque fois quand même)

 

j'ai eu par le passé une dmk 21 et ça fonctionnait du tonnerre (d'ailleurs elle fonctionne toujours,c'est Marc qui la possede maintenant)

 

Olivier

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

J'ai un petit faible pour ta lune d'autant que nous "l'observions" au même moment, toi pour cette superbe photo et moi pour un dessin

Ca me rassure sur le terminateur, il est bien la comme je le voyais, ni Bailly trop incliné ;)

Un petit crop sur la région de Bailly serait sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Olivier, les jupiters postées ici ont été faites avec la lulu et barlow 3x...:D;)

J'avais effectivement tenté la lune sur 3 AVIS avec la barlow 3x mais c'était moche, j'ai dû me planter sur la MAP ( manuelle )

Ce matin, lune à donf à la DMK et Jupiter mais à la Toucam, la DMK m'a assez pompé l'air comme ça. :D

Christian, merci beaucoup, je suis très flatté ;), je vais aller voir dans le lien...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle lune Valère. :)

Bon concernant ta remarque sur mon post. Je dirais que c'est clair que la mienne parait surtraitée par rapport à la tienne. Après je pense qu'il doit y avoir un traitement moyen entre le tiens et le miens afin de bénéficier de l'aspect naturel de la lune mais également des détails.

Par ailleurs, la différence de diamètre doit aussi jouer sur le rendu final.

 

Pour les jupiter...euh...joker! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut Valère!

 

Le planéteux sont aux aguets ce matin:D Ben encore une fois c'est réussi pour la lune et pelé pour les juju:be: Franchement il me semble que tes pelures disparaitron le jour ou tu aura touché à ton gamma:rolleyes: fait des test à 100, 90 et 80%

 

C'io:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère :)

 

Superbe de chez superbe, y a pas à dire, c'est beau et celà insite à rerechercher la beauté de Madame Lune. Bravo, je suppose d'autres à venir encore, tu peux envoyer, n'hésites pas.

 

Merci de nous faire partager.

 

Amicalement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère :)

 

Superbe de chez superbe, y a pas à dire, c'est beau et celà insite à rerechercher la beauté de Madame Lune. Bravo, je suppose d'autres à venir encore, tu peux envoyer, n'hésites pas. :rolleyes:

 

Merci de nous faire partager. :wub:

 

Amicalement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.