Aller au contenu

Boucles sous Iris


Lexou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aurais aimé savoir si c'est possible de faire faire des "boucles" a Iris, dans le boitier de commande, lors d'un traitement. En fait, j'avais fait 50 video de Jupiter, et j'ai du répeter 48 fois la manoeuvre "load 1, add 2, add 3, save j1, sub 1 1, add 4, save j2, sub 2 2, etc... L'idee etant de récuperer un 50aine d'images pour faire une animation, chaque image étant le résultat de l'addition de 3 images. Bref, je me suis demandé si il n'y avait pas moyen de faire ça plus "pro", genre avec des boucles "for" ou un truc dans le genre ( je suis très débutant en programmation aussi ), afin d'automatiser tout ça. Apparemment, Iris ne prend pas en charge la commande for, ou if...

Ca permettrait de gagner du temps et surtout de ne pas avoir l'impression de faire du "travail a la chaine" ^^.

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter de nouvelles connaissances sur les possibilités de ce logiciel !

Bonne soirée

 

lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rien de compliqué.

Dans les deux premieres cases "For $num$ = X to Y" tu rentres les chiffres qui font défilés, si tu as 50 images tu mets X=1 et Y=50.

 

Dans la fenêtre plus bas tu places tes commandes en remplacant le chiffre qui va défiler par $num$. Par exemple si tu veux convertir une série d'image FIT (image1.fit,image2.fit, ...) en JPEG tu tapes :

 

load image$num$

savejpg image$num$ 1

 

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, magnifique, je comprend beaucoup mieux.

Dernière petite chose, dans l'utilisation que je veux en faire, est-il possible d'inscrire "...$num+1". En gros faire un truc de ce genre:

load image$num$

add image$num+1$

add image$num+2$

save i$num$

Bon de toute façon le meilleur moyen de savoir si ça marche c'est de tester ^^

Merci encore

 

Lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais que pour chaque image, il ajoute les deux suivantes et me sauve l'image obtenu. C'est pour faire une animation de Jupiter. J'ai pris 50 video. Je les ai transformé en photos, puis registrer. Vu qu'il y a une rotation, je ne peux pas en additionner autant que je veux, dans mon cas, par 3 images. L'anim' aura donc une 50aine de photos, chacune étant la composition de 3 images. Je ne sais pas si je suis très clair, mais si l'idée :/.

Bon, je viens d'essayer, et ce qui est bizarre, c'est qu'Iris me met le message d'erreur "Fichier...jr$num1$ non trouvé", suite a la première phrase de commande "load jr$num$"

Bon, pour précision, je sais pas si ça peut servir, j'ai la version 0.4 de Iris Looper

 

Lexou

 

EDIT : ha non, en fait c'est ma deuxieme commande qui ne fonctionne pas, il remplace $num+1$ par $num1$ j'ai l'impression...

Bon je continue de réfléchir

Modifié par Lexou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne pour ce soir...

Quand j'entre $num+1$, il fait comme si c'était $num1$. Il ne prend pas en compte le plus...

Enfin merci pour ce logiciel, il m simplifiera surement pour d'autre taches

Bonne soirée

 

Lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.