Aller au contenu

Boucles sous Iris


Lexou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aurais aimé savoir si c'est possible de faire faire des "boucles" a Iris, dans le boitier de commande, lors d'un traitement. En fait, j'avais fait 50 video de Jupiter, et j'ai du répeter 48 fois la manoeuvre "load 1, add 2, add 3, save j1, sub 1 1, add 4, save j2, sub 2 2, etc... L'idee etant de récuperer un 50aine d'images pour faire une animation, chaque image étant le résultat de l'addition de 3 images. Bref, je me suis demandé si il n'y avait pas moyen de faire ça plus "pro", genre avec des boucles "for" ou un truc dans le genre ( je suis très débutant en programmation aussi ), afin d'automatiser tout ça. Apparemment, Iris ne prend pas en charge la commande for, ou if...

Ca permettrait de gagner du temps et surtout de ne pas avoir l'impression de faire du "travail a la chaine" ^^.

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter de nouvelles connaissances sur les possibilités de ce logiciel !

Bonne soirée

 

lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rien de compliqué.

Dans les deux premieres cases "For $num$ = X to Y" tu rentres les chiffres qui font défilés, si tu as 50 images tu mets X=1 et Y=50.

 

Dans la fenêtre plus bas tu places tes commandes en remplacant le chiffre qui va défiler par $num$. Par exemple si tu veux convertir une série d'image FIT (image1.fit,image2.fit, ...) en JPEG tu tapes :

 

load image$num$

savejpg image$num$ 1

 

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, magnifique, je comprend beaucoup mieux.

Dernière petite chose, dans l'utilisation que je veux en faire, est-il possible d'inscrire "...$num+1". En gros faire un truc de ce genre:

load image$num$

add image$num+1$

add image$num+2$

save i$num$

Bon de toute façon le meilleur moyen de savoir si ça marche c'est de tester ^^

Merci encore

 

Lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites