Aller au contenu

Le choix cornélien de la monture !

Zegh

Messages recommandés

Posté

Salut Zegh,

Oui c'est un edge, (et il est beau edgie ;)), alors normalement d'après OV un c11 est au coeur des capacités de la G11. En fait, je gagne déjà 2kg par rapport au newton 254, les soucis de flexion et de prise au vent seront normallement résolus. Reste donc la focale, et là, j'espère que l'EP garantie assure un bon suivit...

J'ai privilégié la G11 par rapport à une AP900 (qui me plait evidement bcp) pour 2 raisons:

- Le prix...

- La transportabilité, pour moi l'AP900 est génial dans un petit observatoire, mais pas évidente à trimbaler...

Bon, sur papier ca roule, mais rien ne vaut les tests sur le terrain...

Pour le red edge, les premiers red aurait été envoyé aux beta-testeur de Celestron. Et d'après les contacts de mon revendeur auprès de ses amis ingénieurs chez Celestron, ils veulent sortir un red inférieur à x0.63, il tournerait autour de x0.5... Quid avec des grands capteurs

Info à prendre au conditionnel... Au dernière news, le red sortirait début 2011...

Je suis depuis peu inscrit au club astro de Namur... tu es le bienvenu (comme tout le monde), je pourrais même te prevenir lorsqu'on organise une sortie sur le terrain...

Ca permet de se faire une meilleur idée de la taille du matos et vers quoi tu voudrais te diriger...

Stef

Posté
....

Je suis depuis peu inscrit au club astro de Namur... tu es le bienvenu (comme tout le monde), je pourrais même te prevenir lorsqu'on organise une sortie sur le terrain...

Ca permet de se faire une meilleur idée de la taille du matos et vers quoi tu voudrais te diriger...

Stef

Ca c'est vraiment cool Stef ;)

Ce serait en effet bien de te voir avec ce matos en plein travail :p Ca me donnerait surement plus d'idées que de fouiller les forums.

Pour ma part je suis au club de liège mais Namur n'est pas loin et je serai ravi de venir à une sortie sur le terrain :)

Merci pour ta proposition.

Posté
Salut Frédéric.

J'avais en effet vu certain de tes posts ou tu parlais de Mach 1. Maintenant tu as changé et pris une AP900.

Mais quel est ton matériel ?

Ensuite tu cites toutes les qualités de ton AP900 et je suis content que tu la trouves super bien. Néanmoins, la Mach One est sensé avoir les même qualités non ? à part la charge évidement et le logiciel PEMPRO.

Quelles sont donc les raisons qui ont fait que tu es passé de l'une à l'autre ?

merci ;)

Deux raisons. La première c'est que j'avais peur que l'AP900 soit trop lourde en nomade. Au final, c'est plus léger que la Mach One (et à fortiori la G11) car la plus lourde des deux pièces doit faire 11 Kg. La seconde est que je souhaite changer de maison à terme et avoir un observatoire fixe, notamment pour tester les optiques de mes clients sur le ciel. Je voulais donc être large niveau charge.

Actuellement, elle est chargé avec un CN212 et tout le nécessaire d'imagerie.

Mais la Mach One est aussi une très bonne monture. Il faut juste bien voir le surcoût entre Mach one 1 et AP900. La meilleure affaire est la 1200, mais elle est là difficilement transportable.

Frédéric.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.