Aller au contenu

Une caisse de transport pour la NJP :) :D

lantha

Messages recommandés

Posté

coucou tous, un petit post pour vous montrer ce que j'ai réalisé avec les reste de cornière acier, de tubes carrés en alu et en acier de 30 de côté.

La NJP était dans une valise de taille un peu trop importante, elle nageait bien dedans donc j'ai voulu faire un truc plus petit.

Tout de suite : c'est pas plus lourd que la valise qui a elle seule, vide, pèse déjà 7 kg. Donc ma caisse est pas lourde, au final j'ai la même chose mais plus transportable que la valise et qui va tenir bien moins de place dans la voiture et dans la chambre. voici les photos :

28177256.jpg

90730469.jpg

19754893.jpg

32053177.jpg

Alors ça a été réalisé avec mes compétences donc c'est un petit peu vrillée, c'est pas super bien découpé, l'ajustage est plus qu'approximatif, c'est appairé, vous avez pas idée à quel point :p Enfin bon, je sais qu'il y a plus joli, qu'on peut faire mieux. Pour le volume, j'ai fait 70cm x 50cm x 25cm. J'aurai pu faire moins de 70cm mais j'ai voulu me laisser de la place pour les mains et pour la couette qui va autour de la monture. Je pense que plus tard je mettrai des plaques fines pour fermer le caisson.

En attendant ça marche bien comme ça, et je gagne en volume dans la voiture. entre ça et le pied colonne transformé en trépied pliable je vais pouvoir emporter des passagers maintenant :D

Alors ça vous plait? je peux prendre des commandes si vous voulez :D

Astroamicalement

Michaël :be:

Posté

dis mika tu pars en voyage... t'as besoin d'une valise?

Ah non!!!!! Tu penses que tu pourrais faire une caisse pour la machine à café??

Posté

la machine à café est en panne pour le moment :/ je sais pas ou ça en est de la réparation mais pour ma petite caisse de transport je sais qu'elle est presque finie (pour le moment ça ira, les plaques en bois je verrai plus tard, j'ai le temps.

bradisback : faut pas hésiter à piocher, j'ai fait ça pour mon pied de la mort et pour la caisse, on regarde ce que les autres font et on adapte à sa sauce :D

Pour les soudures j'irai pas jusqu'à jolies, on va dire que c'est pas trop mal mais y a encore de quoi apprendre. Mes parents connaissent un soudeur de métier qui est aussi le seul "meilleur ouvrier de france" soudeur. J'irai lui demander des conseils :D:p

Posté
Pour les soudures j'irai pas jusqu'à jolies, on va dire que c'est pas trop mal mais y a encore de quoi apprendre. Mes parents connaissent un soudeur de métier qui est aussi le seul "meilleur ouvrier de france" soudeur. J'irai lui demander des conseils :D:p

Mon "jolies" était ironique :p

Oui les conseils c'est bien pour progresser ! Mais comme d'hab, pour s'améliorer il faut en bouffer (pas trop, les fumées puent et le laitier colle aux dents :)).

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.