Aller au contenu

aide astrophoto


physique-astronomie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaite me lancer dans l'astrophoto dans quelques mois, mais je n'ai pas bien saisi le terme de temps de pose:confused:. Pouvez vous m'éclairer à se sujet svp? Et quel est l'instrument le mieu et le moins cher pour l'astrophoto?

 

Merci d'avances

 

Bonjours !

 

As tu déjà pratiqué l'astronomie instrumentale ?

Car il faut les bases en visuel pour aborder la photo !

 

Planétaire CP ?

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de pose est comme en photographie le temps que ton boitier CCD ou web cam vas mettre pour prendre la prise de vue 1/250 pour la lunes et 10 mm pour la CCD en ciel profond .... pour résumer le temps de pose est lorsque quand photo ton miroir s ouvre et se ferme

en espérant que ma réponse soit claire

Mais l astrophoto demande un investissement important ..... tube, monture très important; camera ou boitier et surtout une bonne expérience du ciel et de l astro .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de pose est comme en photographie le temps que ton boitier CCD ou web cam vas mettre pour prendre la prise de vue 1/250 pour la lunes et 10 mm pour la CCD en ciel profond .... pour résumer le temps de pose est lorsque quand photo ton miroir s ouvre et se ferme

en espérant que ma réponse soit claire

Mais l astrophoto demande un investissement important ..... tube, monture très important; camera ou boitier et surtout une bonne expérience du ciel et de l astro .....

 

Donc il faut mieu acheter une monture motorisé pour les temps de longues poses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.