Aller au contenu

Station 17Ah a 50€ chez Auchan

philming

Messages recommandés

Posté

Hello ! Suis passé à Auchan hier, et j'y ai vu des stations électriques 17,4Ah pour moins de 50€. Avis aux amateurs ;-)

Posté
a bannir mieux prendre une batterie de voiture

lionel

Sans être aussi tranché, assez d'accord:

- Sur le papier, 17Ah c'est très bien, mais ça va dépendre de la qualité de la batterie...

- j'ai eu une de ces station Auchan. La batterie s'est auto déchargée jusqu'à une très basse tension pendant le stockage. Impossible de retrouver une autonomie correcte après ça. Il aurait fallu changer la batterie par une batterie plus adaptée aux décharges profondes.

- du coup je suis passé à une batterie de voiture. Beaucoup moins pratique, mais beaucoup plus fiable et efficace. J'utilise une batterie de 55Ah qui a servi 10 ans dans une clio. ça marche nickel: pas de chute de tension, même à basse température: on a au minimum 12V35, ce qu'il faut pour l'EQ6. Alors qu'avec le booster dans les mêmes conditions, au bout de quelques heures la tension baisse trop pour l'EQ6. (moins de 11V au niveau de la raquette lors des gotos) (en plus ça donne une deuxième vie aux batteries...)

- attention aussi avec ces stations, car l'alim secteur fournie est souvent minimale: il faut parfois plus de 24h pour charger complètement la batterie, ce qui n'est évidement pas pratique.

Donc ce genre de station peut dépanner, est très pratique, surtout en visuel itinérant ou photo à l'APN, mais dès qu'on veut tirer un peu plus de courrant (CCD, résistance chauffante, chargeur PC...) ça devient limite et une batterie de voiture d'entrée de gamme, même recyclée fait mieux. Ensuite il faut le chargeur...et gaffe au vêtements avec l'acide: à mettre dans un bac plastique.

Important: ne jamais laisser se décharger une batterie (plomb ou ion lithium): il faut toujours la garder chargée en stockage et donc la surveiller et la recharger de temps en temps.

ne pas descendre en dessous de 12V pour une batterie au plomb (2V par cellule). Pour une ion lithium, ne pas descendre en dessous de 3V5 par cellule. (idéalement il faut les stocker à moitié chargée)

Pour les NiMh on n'a pas ce problème en principe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.