Aller au contenu

Soleil Ha ce matin.


ollypenrice

Messages recommandés

Bravo pour ces imags, une préférence pour la seconde, les protus sont pas mal du tout je trouve ! :rolleyes:

 

 

Belles images mais tu peux faire mieux

 

Je les trouve bien meilleures que les dernières (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71949) , et toi le contraire ? :o

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :be: (ou alors mon écran de portable me joue des tours !)

 

 

Ces belles photos sont une occasion de trinquer.

 

Bin dis donc, toutes les occasions sont bonnes alors ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui! sympa ces clichés, un poils surexposés; quoique, sur la deuxième ça passe. Remarque, c'est même nécéssaire pour assurer la continuité du filament sur le limbe:)

Bien joué!:)

 

Peut etre bien. Je vais essayer un peu moins expose. Pour les protuberances j'ai fait des poses a part donc pas de probleme pour le disque. Merci de tes critiques.

 

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre bien. Je vais essayer un peu moins expose. Pour les protuberances j'ai fait des poses a part donc pas de probleme pour le disque. Merci de tes critiques.

 

Olly

 

Si tu as fait des poses à part, elles sont très bien dosées : il y a la continuité dans les protu.

En regardant bien, sur la deuxième je me dis que c'est peut être le Fabry perrot qui est surment un peu "déréglé" ton limbe est uniforme et le centre surexposé. Donc tes paramètres d'acquisition sont surement bons mais pas le FP. Un bon moyen de voir si c'est bon: assombrir l'image (pas trop non plus) et faire défiler le soleil sur l'écran tu verra sur un bord du capteur une zone plus ou moins contrastée, une fois trouvée, ajuste le FP pour que le tout soit uniforme:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.