Aller au contenu

chgt pour PO motorisé


titan___

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin de simplifier ma map sur mon SW equinox 120 associée à une ST2000, j'envisage l'installation d'un PO motorisé.

 

d'après mes recherches, il existe :

solution de monter un moteur sur le crayford (env 50€). cela implique l'achat d'un boitier pour commander via PC (pierro astro par ex encore 150€). et cela bloque la map manuelle.

solution cght de PO : JMI ou feather touch. je n'ai pas trouvé d'autres ref pour ma lunette. il existe la commande PC, et autorise la map manuelle. par contre, cela est assez cher (plus de 400€).

 

Bref, le blocage de la map manuelle est-il vraiment un fort handicap ?

 

 

Sur la SBIG, il existe un port i2C, est il possible d'utiliser ce port pour controler la map ? si oui quelle solution adopter ?

 

Merci,

Did

Modifié par titan___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un moteur peut ce débrayer ou s'enlever pour retrouver la map manuelle, après il sont normalement vendu avec des boutons pour la map, si tu est as coté du télescope tu n'as pas besoin de passer par le PC, sauf si le télescope est au froid et toi tu veut être au chaud, mais dans cas on peut éventuellement faire une rallonge au câble.

Au fait tu as quoi comme monture, car elle as peut être un port option pour ce genre de truc pour le pilotage par PC.

Maintenant utiliser le port I2c de la Sbig là je sais pas si c'est possibles, du moins si une solution toute faite existe. Au fait à quoi ça sert un port I2C sur une caméra, pour l'autoguidage, commande de roue à filtre, autre ?

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis debrayer le moteur, tu parles de la version ajout de moteur ou changement de PO ?

sur la page OU pur le moteur, cela ressemble à : une fois monté, tu ne peux plus utiliser les molettes : "l'installation du moteur neutralise la mise au point manuelle."

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O7395

 

 

le chgt de PO demande un investissement conséquent. je me demande s'il est justifié.

 

Ma monture est une heq5. rien vu qui permette de contrôler un focuser.

 

Pour la caméra, le port i2C sert aux filtres alors pourquoi pas un focuser ?

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui, ce que OU veut dire, c'est que une fois le moteur monté, et vis serrés, on ne peut plus utiliser la MAP manuelle.

Ce que je fait sur mon PO avec le même moteur, quand je veut utiliser la map manuelle:

je dévisse en partie une des vises, et la on peut utiliser la MAP manuelle.

 

nouveaupo.jpg

 

 

Après, tu n'à pas le même PO que moi. j'ai un petit trou prévu chez moi pour ce moteur, pour dévisser la petite vis au niveau du moteur que tu n'à peut être pas chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions. dans quel cas utilises tu la map manuelle ? quand tu change d'oculaire, la map se fait aussi facilement qu'en manuel ? je veux dire : pas trop long ou pas facile avec raquette ou ...

 

le système des PO motorisé (chgt de PO) : sur JMI le système est debayable ?

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise la map manuelle en visuel pour pas a sortir la raquette de mise au point. En photo, c'est très utile, principalement en planétaire, à grande focale, car a peine on touche le tube que l'image fait du rodéo sur l'écran...

 

Pour plus facile/difficile, la première fois, quand on a pas l'habitude, on tate un peut, mais c'est aussi facile, voir plus simple dans certains cas ( cités précédemment )

 

Pour ta 2eme question, je ne saurais te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.