Aller au contenu

Pourquoi le 350D est-il meilleur ?


Bison

Messages recommandés

Posté

Les Canon en astrophoto sont plébisicités parce qu'ils sont les seuls à donner accès au vrai RAW, c'est entendu.

 

Ensuite en rentrant dans les détails de la gamme, j'ai lu à plusieurs reprises que, dans la gamme "grand public" (disons la famille EOS 350D à 550D) le 350D était le meilleur, mais je n'arrive pas a retrouver de justifications précises à cet argument.

 

Est-ce dû à une particularité de son capteur, qui aurait disparue sur les mdèles suivants ? à sa facilité à être défiltré/refiltré ? autres?

 

Je me pose ces questions car un collègue me propose justement un boitier nu (non défiltré).

 

merci d'avance. Bison

Posté

Je l'ai ce vieux rogaton... Sans rire, c'est un très bon pour l'astrophoto. Un des

meilleurs? Surement! Mais il a pas le Liveview. Et ça pour faire la mat, c'est

d'un confort de rêve. C'est vraiment un plus tu sais.

 

Si je devais choisir un appareil aujourd'hui pour l'astrophoto, je ne reprendrai

pas un 350d simplement pour ça.

 

C'est un avis hein....;)

 

Ah oui, et puis y'a aussi un problème avec Windows 7! Bon, ça peut se faire

en bidouillant, mais ça plus ça etc... Oui, ça commence à faire beaucoup, non?:confused::?:

Posté

Il me semble que l'intérêt principal du 350D est sa taille de pixels: il a des gros pixels ce qui est intéressant pour les longues focales. Pour le reste les boitiers plus récent sont mieux je pense, tu as le live view par ex.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.