Aller au contenu

Est-il possible qu'une étoile "dérive" dans l'espace ?


azerty159

Messages recommandés

Bonjour, en recherchent qu'elle que fond d'écran pour mon pc, j'ai trouver cette image : http://www.wallfizz.com/art-design/paysage-virtuel/2835-espace-virtuel-WallFizz.jpg

 

Je me demander en la regardent s'il était possible qu'une planète se forme dans l'espace sans être vraiment proche d'une étoile ?

 

Merci de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes étoiles sont créer par des milliard de "chose" (que je trouve plus le nom...) qui se rejoigne pour en former des plus gros jusqu’à qu'il deviène tros chaude.

 

Mes est-il possible qu'aux lieu de former des étoiles, il formerais des planètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà entendu parlé de ces soit disant "planètes orphelines"....

 

Plusieurs hypothèses sont évoquées :

 

--> Ils se pourraient qu'elles soient en réalité des étoiles avortés...

 

--> Ils se pourraient quelles soient des planètes "normales" éjectées de leur orbite suite à un changement dans l'équilibre gravitationnel du système auquel elles étaient rattachées...

 

Ici, un article :

 

http://www.lefigaro.fr/sciences/2006/08/09/01008-20060809ARTFIG90063-deux_planetes_jumelles_privees_d_etoile.php

 

Toutefois, les infos traitant de ce cas de figure, sont à prendre avec des pincettes... Car ces objets sont déjà suffisamment difficiles à détecter pour que l'on arrive à comprendre réellement comment ils se sont formés...

 

Guik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir faire une règle définitive ? Il y a plein de possibilités pour qu'il existe des planètes hors système stellaire, et chaque cas peut avoir une cause différente, non ?

 

Cependant pour qu'elles soient rondes, il faut qu'elles aient une certaine masse, densité, et certainement qu'elles aient à un moment ou à un autre été en orbite autour d'un autre astre.

 

Après ce sont des masses composées de divers éléments, fer, nickel, terres, glace, gaz, etc. Les plus grosses connues sont les étoiles, certaines gigantesques à peine croyable, faudrait que je retrouve le mini film qui montre les tailles des éléments connus, de la terre aux plus grosses étoiles. Je sais pas si je l'ai pas sur mon forum d'ailleurs...

 

Les plus grosses masses connues sont ensuite les géantes gazeuses, puis les planètes telluriques, après y'a les proto-planètes (c'est comme ça qu'on dit ?), genre pluton. Les exo-planètes trouvées sont toutes des géantes gazeuses, non ? On n'a pas encore la possibilité d'en trouver des plus petites je crois ?

 

Peut-on continuer à appeler une planète, une planète, si elle est sortie de son système stellaire ? Je crois qu'il y a beaucoup de possibilité de trouver des machins se baladant dans l'espace, et qu'il y a beaucoup d'origine possible pour chaque bout de machin qui pourrait se déplacer entre les étoiles :)

 

Bon y'a bien des lunes qui traversent l'espace à grande vitesse en plus... Le commandant John Koenig l'a bien dit !

 

koenig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondre strictement à la question du titre du fil : "étoile dérivante"

la réponse est OUI ;)

 

faire des recherches sur "free floating stars"

 

par exemple : http://arxiv.org/abs/0911.1925

 

Ensuite pour d'éventuelles "planètes", leur détection serait très difficile, mais des "éjections" sont parfaitement envisageables.

 

Bonnes lectures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.