Aller au contenu

Et ces jumelles...

Balrog

Messages recommandés

Posté

...je les verrais bien au bout de mon pied photo :Dhttp://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3673_TS-APO-Bino---70mm-Oeffn----3-Vergroe-erungen---1-25----45--Einbl-.html

Coudé a 45°, un champ sympa, pas encore trop lourde pour mon pied photo, encore transportable.

Par contre pas trouver de test ou d avis sur ce produit, donc votre avis ou même mieux votre expérience m intéresse ;)

Depuis quelques temps je réfléchis a un instrument complémentaire a mon dob, ces jumelles feraient peu être l affaire :)

Ou celle la coudé a 90° http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3830_TS-APO-Bino-70mm-Oeffnung---3-Vergroe-erungen---1-25----90--Einbl-.html, j avais po vu :)

Posté

C'est vrai qu'elles ont l'air sympas :) Par contre ça parait étonnant des APO à ce prix là..

Est-ce que la qualité est au rendez-vous ?

Posté

Elle ont l'air super cool !

En plus les oculaires sont interchangeables!!

Quelqu'un à déjà commandé chez eux !

Cordialement

Pascal

Posté
C'est vrai qu'elles ont l'air sympas :) Par contre ça parait étonnant des APO à ce prix là..

C est bien la question que je me pose :?:

Elle ont l'air super cool !

En plus les oculaires sont interchangeables!!

Quelqu'un à déjà commandé chez eux !

Cordialement

Pascal

En principe y a pas de souci chez eux ;)

Posté

Wolfi est quelqu'un de plutôt fiable, et si tu lui poses la bonne question, orientée comme il faut, il te répondra honnêtement.

Il ne faut pas s'attendre à la qualité de jujus à 1500€ bien entendu mais peut être à un rapport Q/P très élevé ;)

Et même chez lui tu dois avoir un droit de rétractation de 7 jours (à vérifier malgré tout).

Et TS, c'est du solide et du sérieux.

Et tant qu'à faire, pour 1€ de plus, tu as les mêmes en 88mm (mais avec une paire d'oculaires en moins)!

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p4541_.html

Pierre

Posté

Je lui ai envoyé un mail ;)

Mais sur les 100mm :ninja:

Les APM sont vraiment sympa aussi, mais il est bien dit que les oculaires astro standards n'auront pas le focus :(

Pierre

Posté
Wolfi est quelqu'un de plutôt fiable, et si tu lui poses la bonne question, orientée comme il faut, il te répondra honnêtement.

Il ne faut pas s'attendre à la qualité de jujus à 1500€ bien entendu mais peut être à un rapport Q/P très élevé ;)

Et même chez lui tu dois avoir un droit de rétractation de 7 jours (à vérifier malgré tout).

Et TS, c'est du solide et du sérieux.

Et tant qu'à faire, pour 1€ de plus, tu as les mêmes en 88mm (mais avec une paire d'oculaires en moins)!

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p4541_.html

Pierre

Oui mais les 88 pesent bien plus lourd, je ne sais pas si mon pied photo ( c est un orion paragorn ) pourra tenir les 6.9 kg des 88 :?:

Posté
Oui mais les 88 pesent bien plus lourd, je ne sais pas si mon pied photo ( c est un orion paragorn ) pourra tenir les 6.9 kg des 88 :?:

Salut

Et en okaz t'a regarder? Y'a par ex. des Miyauchi 30x77 sur les petites annonces ok c'est le prix du neuf des jujus TS mais bon c'est du made in japan je crois bien c'est une valeur sure et ça pèse 2.5Kg (info trouvé sur le net).

Y'a meme des 100mm sur le forum d'a coté mais c'est plus le meme prix ni le meme poids.

Aprés si ces jumelles TS sont moyenne optiquement est ce que des oculaires de bonne facture peuvent améliorer les images? en tout cas à ce prix c'est pas possible que se soit des apo!

Posté

Semi apo.

Ca fait deux Orion shorttube en gros.

Bon ciel

Posté

Bonsoir,

Pour - moins de 600 roros, je pense que je vais me laisser tenter !

Je pencherai pour les 70 mm !

-La position à 45 ° des oculaires me conviens mieux

-Le poids est de 3,5 kl seulement contre 6 kl pour les 88 mm & comme j'ai un trépied Berlebach en bois se sera idéal !

-Avec un rapport F/D 5.71 sera mieux corrigé sur le chromatisme sur les 70 mm contre 4.5 sur les 88 mm

Enfin c'est mon opinion!

J'ai des 20X80 droite c'est un peu la galère

Posté
Y vont faire des soldes chez TS ???

Je me pose la même question :)

Pour - moins de 600 roros, je pense que je vais me laisser tenter !

Tiens nous au jus pascvale13 !

Posté

Je ne sais pas s'il y a des soldes chez TS (je vais demander).

Mauvaise nouvelle pour les 100 à 45°: rupture totale, livraison prévue pour 6 à 8 semaines.

Il est certain qu'il faut du trépied vraiment costaud (celui que j'ai les supporterait sans Pb, il est donné pour 8 kg de charge il me semble).

Si vous cherchez du trépied grosse charge et pas cher (recommandé sur le forum chassimages pour ceux qui connaissent: les Triopo sur ebay. Alliage magnésium pour 12 Kg à 80€! http://cgi.ebay.fr/Triopo-MT-228C-Magnesium-alloy-tripod-32cm-145cm-/180552632512?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a09c688c0 et 86€ pour 14Kg http://cgi.ebay.fr/Triopo-MX-1327-Magnesium-Alloy-Tripod-178cm-Load-14kg-/160473268988?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_TripodsSupports&hash=item255cf3c2fc)

Pierre

Posté
Je ne sais pas s'il y a des soldes chez TS (je vais demander).

Ça m'intéresse grandement :)

Dommage pour les jumelles !

12kg ton trépied ! Ah si j'avais su .. j'en ai pris un y a pas longtemps mais je pense qu'au delà de 6kg il va morfler..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.