Aller au contenu

"Nouvel instrument, ciel pourri" ? Pas forcément !


Clef

Messages recommandés

Comme quoi, on peut recevoir un nouvel instrument et avoir un beau ciel !

 

Ce matin, 11h30, ça sonne... Le livreur m'amène des 20x80 commandées l'avant veille au soir :)

Bien évidemment avec le temps actuel, je me dis "bon c'est foutu pour ce soir".

D'ailleurs à 20h30 il pleuvait encore.. Et puis voilà ti pas que vers 22h, je jette un œil (plus par réflexe que par espoir) par la fenêtre, et ? Que vois-je ?!

Un coin de ciel dégagé ! Hop, je vais chercher mon trépied, file sur la terrasse, fixe la juju, ajuste la hauteur.. et oulà.. la lune est bien haute ! Je sens que je vais me casser le cou.. Mais je suis prêt à souffrir un peu, c'est la 1ère fois que je regarde dans des 20x80! J'en attends autre chose que mes 10x50 (dont j'étais bien content par ailleurs..).

Je commence à viser, une nuée de photons se met à envahir l'objectif petit à petit et ! Ah non un peu trop loin, je reviens en arrière.

 

Wouahouuu, il n'y a pas à dire, c'est autre chose quand même :b: Tout ces détais ! Ça fout une claque ! Je distingue aisément pleins de petits cratères invisibles aux 10x50. Je ne m'attendais pas à voir autant de détails pour être honnête !

Aïe ! les nuages reviennent.. Vite je tente M42 avant que ces vieux bouts de coton humides envahissent Orion.. Hmm sympa, dommage que j'ai flingué mes pupilles avec la Lune, ça promet quand même des trucs sympas !

Bon c'est foutu, ça se couvre bien comme il faut. Je range tout mon bordel, heureux d'avoir pu profiter de cette petite trouée le jour de l'arrivée des jumelles ! :p

 

Je vaque à mes occupations, et au moment de me dire que je ferais bien d'aller me coucher : Oh ! Ciel tout dégagée !!!

Me voilà parti dans le jardin cette fois, je m'installe en plein milieu, c'est bien mouillé par terre mais tant pis.

Je ne peux m'empêcher de retourner voir notre satellite qui éclaire le jardin puissamment. Crackkk ! Ft ft ft ft ! Je sursaute, mon cœur aussi, je me retourne et comprends que c'est un oiseau qui a dû flipper de me voir là où il est peinard habituellement. Il faut dire qu'il est l'heure de pioncer pour lui.. mais bon avec ces foutus lampadaires, je ne peux pas lui en vouloir :confused:

 

Me voilà reparti, mais cette fois je file saluer Andromède. Je suis un peu perturbé par l'inclinaison de Cassiopée qui m'aide à la trouver; j'ai commencé cet été, et ça a pas mal bougé là haut depuis ! Ah là voilà ! Sympa, malgré ce ciel de banlieue parisienne, avec une Lune déjà bien "avancée", j'imagine ce que ça sera en Bretagne l'été prochain :)

Bon il faut que je rejette un œil sur M42.. Ah ouais ça commence à sacrément prendre forme là ! Je sens la nette différence avec les 10x50 !

Là où je ne voyais qu'une sorte de halo sous les Trois Rois, je devine nettement un voile qui me semble un peu vert (?), et en vision décalée il me parait plus rougeâtre.. Il faut avouer que j'ai depuis toujours un problème pour bien distinguer les couleurs :D Je ne suis pas vraiment bon sur les tests où l'on est sensés voir des chiffres..

Bref, avec ces conditions de merde (disons le), je perçois le potentiel d'un tel diamètre ! Vivement la campagne !

Je continue un peu sur les Pleïades (ça aussi ça a une autre gueule qu'avec les 10x50 !), les Hyades (un peu faiblard). Sacrée couleur Aldebaran ! Un cuivré bien intense :wub: (vous moquez pas si c'est pas sa vraie couleur :D )

Alcor et Mizar bien nettes..

Bon ça fait 1h que j'y suis mine de rien ! J'ai les cervicales en compote..

Allez, hop, au lit, demain je dois me lever pas trop tard..

Belle soirée imprévue ! Je ne regrette pas mon achat c'est certain :wub:

Seul regret : Jupiter s'est couchée avant moi.. peut-être demain ?

 

[EDIT] : Au fait c'était mon 1er CROA, n'hésitez pas à critiquer, c'est comme ça qu'on s'améliore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clef :)

 

Ayè, tu t'es bien remis de tes émotions ? :p

 

 

[EDIT] : Au fait c'était mon 1er CROA, n'hésitez pas à critiquer, c'est comme ça qu'on s'améliore

 

Non, rien à dire, pour un premier CROA, tu t'es débrouillé à merveille ;)

 

 

Le livreur m'amène des 20x80 commandées l'avant veille au soir

 

:o Houlàààààà, j'ignore où tu as commandé tes jumelles, mais les délais de livraison ont été ultra rapide :cool:

 

Hmm sympa, dommage que j'ai flingué mes pupilles avec la Lune

Non rien :be:

 

Bon ça fait 1h que j'y suis mine de rien ! J'ai les cervicales en compote..

Oui, c'est le gros inconvégnant des jumelles :confused:

 

Bon, La Lune, M42, M31, M45, les Hyades avec Aldébaran, Alcor & Mizar, ça fait quand même une bien belle inauguration :wub:

 

Au plaisir de te revoir dans la rubrique CROA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé, merci de m'avoir lu !

 

Houlàààààà, j'ignore où tu as commandé tes jumelles, mais les délais de livraison ont été ultra rapide

 

L'Astronome de Lorient, envoi très rapide et ultra bien emballé. Ils sont très réactifs par mail, et prennent le temps de bien répondre (pas par "oui"' ou "non").

 

Bon, La Lune, M42, M31, M45, les Hyades avec Aldébaran, Alcor & Mizar, ça fait quand même une bien belle inauguration

 

C'est vrai, ceci-dit pour être franc, c'est un peu les seuls trucs que je connaisse pour le moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste viendra tout seul

 

Je pense :) Et puis il faut dire qu'en banlieue parisienne, les objets sont un peu limités peut-être aussi ?

 

Peut-tu donner des détails sur le matos ? Quelle marque ?

 

Jumelles 20x80 Vixen Ark. Bizarrement elles me paraissent meilleures de nuit. Je les ai prise en solde, sinon je n'aurais jamais mis les 800 et quelques euros du prix d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe CROA!Merci de faire partager,j'en ai encore des frissons.

 

 

Bon, La Lune, M42, M31, M45, les Hyades avec Aldébaran, Alcor & Mizar, ça fait quand même une bien belle inauguration :wub:

 

Comme tu le dit,pour la première,je te tire mon chapeau!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Clef

Je continue un peu sur les Pleïades (ça aussi ça a une autre gueule qu'avec les 10x50 !), les Hyades (un peu faiblard). Sacrée couleur Aldebaran ! Un cuivré bien intense (vous moquez pas si c'est pas sa vraie couleur )

Ce n'est pas moi qui te contredirais, j'étais le seul à voir la voiture de ma femme verte ! mais Galilée était aussi seul contre tous :be:

Je la vois cuivré aussi ;)

 

dommage que j'ai flingué mes pupilles avec la Lune, ça promet quand même des trucs sympas !

c'est vrai qu'elle avait une dacrée luminosité:wub:

 

Un beau CROA aux juju. 20X80 ça doit être quelque chose:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir que mon 1er croa ne soit pas trop ridicule et que vous l'ayez lu !

 

Comme tu le dit,pour la première,je te tire mon chapeau!

 

Merci, je vais rougir :p

 

Merci pour ton croa, moi aussi je réfléchi a des jumelles....mais coudée

 

Ça oui, je te comprends.. A mon avis, un jour.. j'y songerai probablement ! Ou en tout cas me bricoler un siège incliné qui limite un peu l'angle du cou ;)

 

Je la vois cuivré aussi

 

Pour vérifier que j'étais pas si à l'ouest que ça, j'ai regardé sur Wikipedia après, et elle est citée comme étant rouge-orangée, je n'étais pas si loin ! :p

 

Un beau CROA aux juju. 20X80 ça doit être quelque chose

 

Et bien disons que ça m'a motivé à raconter ce que je voyais vu la claque prise hier soir. Rien que la lune à 20x, ça change quand même énormément des 10x..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.