Aller au contenu

Tpe Trou Noir


Messages recommandés

Bonjour, je suis lycéen en 1ere S et je dois réaliser un Tpe d'ici la fin de l'année!! Avec mes amis nous nous sommes orienté sur les trous noirs. Actuellement, nous recherchons de la doc. Ma question est: auriez-vous certains bouquins ou auteurs intéressants à me conseiller??

Merci d'avance ;)

 

MT 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a un bouquin de JP.Luminet sur les trous noirs. Je n'ai pas lu celui-là mais j'ai lu d'autres bouquins du même auteur et ça m'a l'air pas mal comme vulgarisation. (bon, je dis pas que j'ai tout compris mais j'ai plus suivis que certains autre bouquins que j'avais tenté de lire :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trous noir sont encore théoriques, un exposé ne serait pas complet si il ne passait pas également par les théoristes du cosmos électrique qui réfute l'existence trou noir, en expliquant le phénomène comme étant un plasma toroïdal .

 

le seul exemple que j'ai trouvé en français ce trouve sur ce site:

 

http://perso.wanadoo.fr/lempel/un_os_dans_le_trou_noir.htm

 

La longue histoire des théories sur les trou noir, montre comment elle ont été developpées, modifiées, adaptés, amendées, révisées, et remodelées à chaque nouvelle observation, il serait relativement interessant de montrer ces différentes évolutions.

 

 

voici quelques citations du physicien Halton Arp:

 

*

 

"Quand se présentent deux possibilités, les scientifiques ont tendance à choisir la mauvaise".

*

 

"Plus fortes sont les évidences, plus les attitudes se durcissent".

*

 

Le jeu ici est de faire un amalgame de toutes les observations antérieures sous forme d'hypothèse et alors de déclarer qu'il n'y en a pas d'autre confirmant l'observation".

*

 

"Peu importe combien de fois quelque chose a été observé, cela ne peut être cru tant que cela n'ait encore été observé".

*