Aller au contenu

LULU pr guidage: demande avis/conseils lunette 90/1000 a f11.1


yanbry

Messages recommandés

bonjour,

je voulais savoir si la lulu AstroMaster 90/1000 de celestron avec son ouverture a f11.1 pouvais faire office de lunette guide pour astrophotogrie ?

sinon y a t il un raport f/d a pas depasser?

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la lulu je sais pas, dépend aussi de la caméra utilisé que l'on met derrière, tu peut aussi dans ce cas utiliser un diviseur de focale.

Mais en premier lieu donne nous la réf de la caméra de guidage.

Au faite c'est pour quelle config exactement (monture + télescope/lunette principale), combien elle pèse la lulu de 90.

Bref dis nous en plus.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la lulu je sais pas, dépend aussi de la caméra utilisé que l'on met derrière, tu peut aussi dans ce cas utiliser un diviseur de focale.

Mais en premier lieu donne nous la réf de la caméra de guidage.

Au faite c'est pour quelle config exactement (monture + télescope/lunette principale), combien elle pèse la lulu de 90.

Bref dis nous en plus.

Yves.

Merci d' avoir répondu si rapidement!

La cam pour le guidage serait une toucam cpc 900 ou la neximage de Celestron si elle peut le faire comme la philips.

Après pour ce qui est des imageurs:

C8 ou lulu 80/500 ED equinox sur eq6 avec eos 550d (au foyer pour le moment et prochainement par projection a l oculaire avec les hyperions suivant les critiques a ce sujet) et/ou webcam.

 

Ps: au passage je cherche oculaires Hyperion 13-17-21 et/ou 24 pour faire doublon pour bino.

Et avis sur photo par projection oculaire avec Hyperion au foyer et avec objectif avec leur bagues adaptatrice.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.