Aller au contenu

Nébuleuse Eta Carène (NGC3372) - première lumière 383L+


Kaidan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Je vous présente ici ma toute première photographie réalisée seul [avec l'aide avisé et le soutien moral de Gérard (astroreunion) et Daniel (DanielREUNION) car ce fut une nuit difficile]. Pour la première fois, j'ai donc réalisé la mise en station de ma monture G11 Gemini 2 seul (il faut bien une première fois) et j'ai sorti ma ATIK 383L+ reçue en milieu de semaine. C'est la toute première fois que je m'occupe de A à Z de la prise de vue et du traitement. Le seul matériel qui n'est pas à moi est la lunette de Gérard utilisée pour la prise de vue (SkyWatcher 80ED) car j'attends toujours ma AT65EDQ.

 

Donc, 12 poses (sur 20, y'avait pas mal de vent) de 60 secondes sans autoguidage, pas de dark, pas d'offset, pas de flat (image réalisée après moult déboires entre 2h30 et 3h du matin, j'étais ko). Empilement sous DSS par médiane, traitement PixInsight et finitions Photoshop CS3.

 

Il y a bien évidemment un énorme problème de MAP (FWHM de plus de 5") car le PO de la 80ED n'a pas de frein et il faut serrer la vis sous le PO pour conserver la MAP, ce que je ne savais pas...

 

NGC3372Small.png

 

Vos commentaires sont les bienvenus.

Posté

Oui, et bien avec tous les déboires que tu nous racontes, laisse moi quand même te dire que ton image me fait rêver!!! :wub:

Posté

salut,

ben tu t'es super bien débrouillé pour cette première sortie seul !! tout est bon car ton image est à tomber par terre !! cet objet fait parti de ce qui nous font rever

amicalement

guillaume;)

Posté
c'est certain, avec du beau matos comme ça le résultat est là;)

 

Une bonne première:wub:, et non le matos n'est pas tout.Un manche

restera un manche même avec du matos à 50000e.:be:

 

 

Jean-Pierre

Posté

12 X 60 s

Et une image aussi belle !

Vive la Réunion, Paradis des astrams !

Bravo pour cette première lumière de ta 383 l

J'attends la suite avec impatience

Cordialement

Pascal

Posté

Merci pour vos encouragements.

 

Dès que je peux, je ferais les offsets et les darks (sur Saint-Denis, en plein été, le capteur est à 30°C donc je ne peux pas descendre à -10, même la nuit ... il faut que je monte dans les hauteurs pour pouvoir les faire, probablement le WE prochain).

 

Pour les flats, c'est trop tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.