Aller au contenu

Demande avis/conseils pour lunette guide

yanbry

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je voudrais avoir des avis/conseils pour l achat d' une lunette guide sachant que je compte imagé avec EOS 550D sur C8 et/ou 80/500ED et suivit par cpc900 en attendant l achat d' une pl1

J hésite entre une 70/350 Et une 80/400

Si l on peut me donner les avantages et inconvénients de l une et de l autre ou encore me suggérer autre chose.

J ai vu ça http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=49&brand=50&prod=2783 pour une paralux 70/350 et ça http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE215 pour une kepler 80/400

Merci d' avance!

Posté

bonjour

la paralux est à la limite du jouet , en particulier au niveau du PO en plastique ....j'ai du intercaler des feuilles de plastique minces pour limiter le jeu qui allait occasionner des flexions .... donc pas cher et léger ( positif ) , mais il faudra peut être procéder au même genre de bricolage que moi....

l'autre est plus lourde ,plus sérieuse et plus chère aussi ....

Gg

Posté

D'apres ce que j ai pu lire ici et la, la 80/400 est ce qui est le plus frequament utilisée en setup astro, de par sa compacitée.

je crois que je vais rester sur celle-ci...

Posté

Salut Yanbry,

As tu un objectif photo d' au moins 200 mm?, si oui il peut te servir de lunette guide ...

Posté

beaucoup ont commencé par une lunette guide et utilisent à présent un Mak + reducteur de focal pour webcam => c'est aussi léger compact et lumineux ,et il n'y a pas de Pb de flexion avec le PO ....

Le Pb des lunettes c'est qu'elle sont prévues pour une utilisation avec renvoi coudé qui "consomme " du chemin optique => le tube principal des lunettes est alors trop court ce qui fait que quand on veut atteindre le foyer on est obligé de sortir le PO à fond ou d'ajouter des tubes allonges de plusieurs cm ...enfin tout ce qu'il faut pour qu'il y ait des flexions ....

avec les Mak pas de soucis de cet ordre .

autre piste : le guidage en utilisant un chercheur 8x50 .... plus léger il n'y a pas !!

sinon en effet la 80/400 est souvent utilisée en guidage .

Gg

Posté

merci de vos reponses,

pour ce qui est de l allonge pour la lulu, apres renseignement, il faut un tube alonge de 50mn effectivement.

apres oui j ai un vieux teleobjectif pentax, un 300 mais apres une chute j ai le diaphragme qui coince et il est un peu comme en deux morceaux... mais je l avait gardé pensant y mettre de la colle et essayé d en faire quelque chose avec une webcam comme j avais pu lire sur un forum, maintenant que tu m en reparle, il faudrait que je me rencarde un peu du montage necessaire, ce pourrait etre une piste interressante effectivement !

pour ce qui est du chercheur j en ai entendus parler aussi, mais ca donne quoi en rapport focale?

car pour du suivit pour imager avec la 80/500 je pense que cela puisse etre envisageable, mais apres pour guider mon C8 a 2000 de focale, ca va pas faire un peu juste ?

Posté

Une photo de mon montage !

8428-1232207210.jpg

J'ai modifié le bouchon de l'objectif

8428-1227719543.jpg

Déjà tu peux faire un essais la journée sur un objet lointain pour voir ce que celas donne !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.