Aller au contenu

PLA-C et autoguidage


gaio

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila mon probleme je voudrai faire de l autoguidage avec la PLA-C de chez M42, mais imposible d avoir une image ni avec gudemaster ni avec PHPguiding???:cry:

mais avec le prog d origine PLXcapture tout marche nikel.

 

donc ma question est quelle sont les bon parametres a metre pour que ma PLA-C soit reconu par un prog d autoguidage ,guidemaster ou autre.

 

aidez moi SVP je m arrache les cheveux depuis hier telment j arrive a rien.

 

merci BCP pour votre future aide

bon obs GAIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

voila mon probleme je voudrai faire de l autoguidage avec la PLA-C de chez M42, mais imposible d avoir une image ni avec gudemaster ni avec PHPguiding???:cry:

mais avec le prog d origine PLXcapture tout marche nikel.

 

donc ma question est quelle sont les bon parametres a metre pour que ma PLA-C soit reconu par un prog d autoguidage ,guidemaster ou autre.

 

aidez moi SVP je m arrache les cheveux depuis hier telment j arrive a rien.

 

merci BCP pour votre future aide

bon obs GAIO

 

Salut

 

tu l'as acheté spécifiquement pour autoguidage ?

Demande à M42 il devrait te répondre

Dans le cas contraire, il te faut un plugin pour PHD ou Guismaster si elle ne fait pas partie de la liste reconnu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci basil

non je l avais pris pour du solaire a la base.

 

j ai installee le plugin PLA-C via ascom ca c est ok.

 

PHD et Guidemaster reconnaissent bien la PLA-C, mais aucunne image n apparait cest la mon probleme l ecrand reste noire

d ou ma question quel sont les reglages a faire pour que l image de la PLA-C apparaisse sur l ecrand???

 

je sais pas si ca change qqch mais la PLA-C et en USB2

merci bonne obs GAIO

Modifié par gaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'espère qu'ils vont te répondre aussi vite que moi, j'ai envoyé un mail samedi vers 16h. A 19h j'avais la réponse. J'ai aussi des problèmes avec une cam. Ma pl1.

Mais Gaio je suis presque sur que le problème chez toi, vient de ton windows 64 bits. Enfin c'est ce que je disais pour EQMOD et on a réussi à le faire marcher. A voir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé j avais zaper

bon ca marche enfin avec PHD guiding bonne nouvelle ,mais pas compatible avec guidemaster dommage .

 

si tu veux plus d info n hesite pas

 

bonne obs GAIO

 

J'envisage d'acheter cette camera mais à la condition qu'elle puisse aussi me servir de camera d'autoguidage. Je suis donc interessé par ta recherche et ton avis sur la capacité d'autoguidage de la PLA-C me serait précieux,

merci d'avance,

 

Anapic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello a tous

si tout vas bien je ferais des téstes ce soir.

 

la PLA-C et reconu par PHD guiding via ASCOM5, j ai fait des téste en intérieur et tout marche reste plus ka téster sur le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra PLA-C n’est pas compatible avec Guidemaster.

 

Pour l’autoguidage, nous vous suggérons PHDGuiding V1.12 via ASCOM V5. Avez-vous bien chargé la dernière version du plugin ASCOM I-Nova (fourni avec la package logiciel du 14/01/2011 ?

 

Pour la monture, vous devez choisir GPUSB si vous utilisez cette interface. Sinon, si vous avez une autre interface d’autoguidage, sélectionnez la.

 

En cliquant sur le 3ème bouton de l’écran de PHDGuiding, vous devez voir la vidéo provenant de la caméra PLA-C.

 

Pour la monture, vous devez choisir GPUSB si vous utilisez cette interface. Sinon, si vous avez une autre interface d’autoguidage, sélectionnez la (la caméra PLA-C n’a pas d’interface ST4 pour l’autoguidage, il ne faut donc pas sélectionner On-camera).

 

A priori cela fonctionne avec W7/64, Nous allons refaire des essais et vous donner un retour rapidement.

 

Nus venons de réaliser des tests avec PHDGuiding, tout fonctionne normalement.

 

Voici notre configuration :

 

Windows 7 64bit

 

Protocole ASCOM V5.5.1

 

PHDGuiding V1.12

 

Plugin Ascom i-Nova PLx camera version 1.0.1

 

 

Vous avez certainement des soucis de droits administrateur pour l’installation d’ASCOM, essayez de tout désinstaller (Protocole ASCOM V5, mise à jours 5.5.1, plugin ascom, etc.), de vous reloguer avec l‘utilisateur administrateur et réinstaller tous les programmes.

 

SI avec ca vous avez encore des probs contacter M42

GAIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaio ;)

Bon, ça a l'air pas mal tout çà.

J'ai entendu dire que PHD était le plus simple à utiliser et totalement efficace.

W7/64 est justement ce que j'utilise, et je pilote la monture par ASCOM et câble EQDirect, donc tout est OK de ce côté.

 

Alors yapuka :be:

 

Encore merci ;)

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello a tous,

 

le retour des beaux jours mon permis de tester la PLA-C pour l auto guidage avec PHD guiding mais PROBLEME (resolut en partie).

 

Voila le probleme que j avais

 

Quand je branchais la PLA-C a l ordi, j ouvrais PHD guiding je connaictai la cam via ascom5, la heq5 via eqmod et clic sur le 3ème bouton de PHD juque la tout marche.

Mais dès que je branche le canon via EOS utility PHD guiding bug et je doit forcer le redémarage de l ordi.

 

ca ma pris du temp (trouver hier) avent de comprendre que c était EOS utility qui fesait buger PHD guiding

 

donc la PLA-C en auto guidage avec PHD guiding OK mais sans EOS utility pour le canon :cry:

 

bon je vais envoyé un mail a M42 pour voir si il y a moyen de fair quelque chose je vous tiendrais au jus.

 

bonne obs GAIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahoui pas cool çà :(

Je prévois 2 portables:

Un pour le planétarium (TheSky ou StarryNight) et donc le pilotage de la monture par ASCOM + PHDGuiding avec la PLA-C ou la SPC900 si j'utilise la PLA-C en planétaire)

Un second pour la capture via EOS Utility pour le 7D ou AMCAP pour la QHY 8L.

 

OK cela commence à faire un peu de bazar, mais moins y'a de trucs qui tournent en simultané (et qui occupe autant de ports USB) et mieux c'est (enfin, on va dire "moins pire" :lol:).

Et ASCOM pour la monture, et ASCOM pour la PLA-C et encore ASCOM pour la QHY 8L, ça fait aussi beaucoup d'ASCOM différents en même temps.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les systèmes XP 64 bits:

Les drivers n'étant pas signés numériquement, il faut démarrer le PC en ayant désactivé le contrôle obligatoire de signature des pilotes (en faisant F8 au démarrage, juste après le BIOS, donc avant le chargement de Windows).

 

Espérons que M42optic développe des drivers signés.

 

Idem avec PHD Guiding, même si le driver ASCOM est reconnu, impossible de créer le composant ActiveX.

 

Mails en cours avec M42Optic, de nouveaux drivers sont dispos sur le site depuis ce matin.

Tests ce soir, je vous ferai un retour dessus.

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Essai ce soir en autoguidage a la PLA-C.

 

Ma config :

 

Lunette guide kepler 80/400

PLA-C

 

Impossible de trouver une étoile guide, la camera me semble pas assez sensible. Même en poussant le gain a fond avec des poses de 10s énormément de bruit, mais aucune étoile de visible. Pour vérifier que tous marche quand même j'ai pris arcturus comme étoile guide et la cela fonctionne. Mais avec des étoiles de magnitude plus faible impossible d'avoir quelque chose a l'écran.

 

Avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pl1m rihihihiihi

 

 

lol je m y attendai ai celle la...

 

Sinon vous me conseillé quoi comme camera? Elle devra piloter une EQ-6 via eqmod, donc pas obligé d'utiliser le port st04 de la monture, mais je voudrais qu'elle soit bien sensible et compatible avec guidmaster et phdguiding.

 

J'avais vue une dmk 21 que en pensé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je m y attendai ai celle la...

 

Sinon vous me conseillé quoi comme camera? Elle devra piloter une EQ-6 via eqmod, donc pas obligé d'utiliser le port st04 de la monture, mais je voudrais qu'elle soit bien sensible et compatible avec guidmaster et phdguiding.

 

J'avais vue une dmk 21 que en pensé vous?

 

 

J'ai ouvert un nouveau poste pour la réponce pour éviter de polluer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config :

 

Lunette guide kepler 80/400

PLA-C

 

Impossible de trouver une étoile guide, la camera me semble pas assez sensible. Même en poussant le gain a fond avec des poses de 10s énormément de bruit, mais aucune étoile de visible. Pour vérifier que tous marche quand même j'ai pris arcturus comme étoile guide et la cela fonctionne. Mais avec des étoiles de magnitude plus faible impossible d'avoir quelque chose a l'écran.

 

Avez vous une solution?

 

Bonjour basenji,

 

Je suis très surpris par vos tests en autoguidage avec la PLA-C !

En 2 secondes de temps de pose avec la PLA-C, vous devriez être au-delà de la magnitude 8 (surtout avec une lunette guide à FD/5), il suffit de faire un test sur Titan, satellite de Saturne avec une magnitude supérieure à 8.

Je vais faire quelques essais ce soir si la météo le permet et vous fournir un CR de ce qu’on peut obtenir avec une petite lunette de 80/600, soit FD/7.5.

Une piste concernant le problème que vous rencontrez : est-ce que la MAP était correcte (il suffit que la mise au point soit décalée de plusieurs millimètre pour que les étoiles de faible magnitude n'apparaissent pas à l'écran) ?

 

Le mieux est de contacter notre support technique en nous indiquant dans quelle région du ciel vous avez effectué vos tests, quel logiciel d’autoguidage utilisé et les différents paramètres que vous avez configuré, ainsi qu’une copie d’écran si vous essayez à nouveau sur Acturus.

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter une solution avec la PLA-C en autoguidage.

 

Cordialement,

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour basenji,

 

Je suis très surpris par vos tests en autoguidage avec la PLA-C !

En 2 secondes de temps de pose avec la PLA-C, vous devriez être au-delà de la magnitude 8 (surtout avec une lunette guide à FD/5), il suffit de faire un test sur Titan, satellite de Saturne avec une magnitude supérieure à 8.

Je vais faire quelques essais ce soir si la météo le permet et vous fournir un CR de ce qu’on peut obtenir avec une petite lunette de 80/600, soit FD/7.5.

Une piste concernant le problème que vous rencontrez : est-ce que la MAP était correcte (il suffit que la mise au point soit décalée de plusieurs millimètre pour que les étoiles de faible magnitude n'apparaissent pas à l'écran) ?

 

Le mieux est de contacter notre support technique en nous indiquant dans quelle région du ciel vous avez effectué vos tests, quel logiciel d’autoguidage utilisé et les différents paramètres que vous avez configuré, ainsi qu’une copie d’écran si vous essayez à nouveau sur Acturus.

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter une solution avec la PLA-C en autoguidage.

 

Cordialement,

Roger.

 

Merci pour votre réponce

 

La map été correct et le logiciel été phdguiding, j'avais aussi fais un essai avec plxcapture et aucune étoile de visible.

J'avais aussi fais un essai sur saturne. Saturne été bien visible, mais pas titan bon je ne c'est plus les reglages que j'avais mis pour Saturne.

 

Sinon niveau réglage j'avais un peu tous essayé gain a fond, mini et a environ 33% (la ou l'on avais plus de bruit)

Les temps de pose été de 1 a 10s

le blackflach qlq chose comme ca été au mini, a fond et a environ 30%, mais pas vue de différence.

 

Les étoiles étais bien dans le champ car vérifié avec un occulaire de 10mm monté sur la lunette.

 

Je vais aussi refaire un essai ce soir et voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublié de préciser que j'avais la dernière mise a jour disponible.

 

Je vais aussi le remetre sur le 150/750 pour voir les résultats car sur ce telescope je connais mieux les reaction de la cam afin de voir si cela ne vient pas de la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant une Pla-c je confirme une chose, elle est assez sensible pour détecter les étoiles de faible magnitude. Pour avoir fait des tests longues poses j'ai pu avoir des étoiles de mag 5 à 7 avec seulement 4s de poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.