Aller au contenu

Passage de l'ISS et Discovery


Keyser35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit post rapide sur le passage de l'ISS et de Discovery hier soir.

C'était à 20h23 (HL) dans le coin de Rennes. A moins d'une trentaine de km j'aurais même pu avoir un double transit devant la lune, mais je n'ai pas eu le courage ni le temps.

 

Du coup, les photos ont été réalisées un peu à l'arrache avec un simple trépied et un bridge FZ28.

 

Un pose d'une minute à 100iso et f/2.8 (qui implique également une minute supplémentaire de traitement sur ce modèle d'appareil photo :( )

 

p1070146modifieresize.jpg

 

Sur cette deuxième image d'une minute de pose, on aperçoit légèrement les trajectoires différentes de Discovery et de l'ISS (sur la photo pleine def, au niveau des branchages). Pour info, la différence entre les deux objets devait être d'environ 3 à 4°.

 

p1070147resize.jpg

 

Et pour finir une tentative de lumière cendrée mais sans monture motorisée, le bruit monte très vite quand je grimpe en sensibilité...

 

p1070159resize.jpg

 

Voila, c'est tout pour mes dernières images de Discovery. :)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien,

 

jolie ambiance , avec les deux stars du moment (bon je m'attendais à du gros plan bien net, je suis un tout piti peu déçu, j'avoue....:be:)!

Sinon, je n'ai pas regardé les ephémérides, mais reste t il des passages pour les prochains jours? Je tenterai bien un pti truc ce soir si le temps le permet....

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Jubu, tu as raison, d'habitude je fais plus dans la HR mais pour le coup j'avais un peu la flemme... ça sera pour une autre fois.

Sinon concernant les prochains transits, je crois que là on arrive au bout d'un cycle (enfin pour Rennes). Du coup faudra attendre un peu pour reshooter le "papillon de l'espace" (c'est beau hein? :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.