Aller au contenu

bon ou paaaaaas bon?????


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour à tous,

 

voilà, dans ma quête de l'instrument perdu, je me suis vu proposer un dobson( ok vous allez dire que je vous em....de avec mon dobson) 254mm, avec un f/d de 4.7 de marque Orion pour 869€. La question est simple; bon ou cul de bouteille?

pour info voici leur site

 

http://www.telescope.com/shopping/product/...ProductID=14904

 

Merci d'avance de vos lumières!!

 

Milo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le dob "orion" est fabriqué par "Syntha" (comme les skywatcher...) à taiwan

 

en generale les optiques sont pas mauvaises (loin du cul de bouteille environ lambda/4 ) et l'aide au pointage aide pas mal

 

Dans la même categorie tu as le Kepler 250/1250 deluxe (pyrex) fabriqué par Guen shang en chine (l'anciens fournisseur d'orion et de skywatcher)a 750€ chez optique unterlinden (c'est celui ci que je possede et il est pas mauvais aussi...lambda/4 a peu prés...)

 

et le Kepler 300/1500 à 990€ qui commence a être tres sympathique (le seul probleme est que pour le moment le miroir est en "verre" : pyrex prevu pour la fin 2004...)

 

tu as aussi la marque sky-optic chez l'astronome.fr qui est exactement identique aux Kepler en 250 et 300 (sauf que les miroirs sont tous en pyrex) pour un prix un peu superieur

 

tous ça pour dire que oui c'est un scope plus qu'honnete pour le prix...

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.