Aller au contenu

Mercure le 22


OrionRider

Messages recommandés

Posté

Pas évident du tout, beaucoup de turbu et bas sur l'horizon. J'ai testé plusieurs techniques, la moins mauvaise était de garder beaucoup de poses (350 sur 1200) dans Registax.

Recalage des couches dans PS puis nettoyage de ce qui peut l'être. :rolleyes:

 

Les 'détails' ne sont très probablement que des artifacts causés par le chromatisme, mais bon, je suis content, au moins on voit qu'elle n'est pas ronde. :cool:

 

14867-1300962486.jpg

Posté

Salut JP,

 

Je suis à peu près certain que ce n'était pas Jupiter... ;)

J'ai vérifié la phase: un peu plus de la moitié, donc ça colle avec l'image, quoi qu'elle semble un peu trop 'ronde'.

 

Il faudrait qu'un des dieux du planétaire lui tire le portrait pour confirmer.

(Mais où se cache Albéric?). Ils sont capable de la sortir avec les détails de surface et même son satellite... :be:

Posté

Merci. Evidemment, je ne vais pas comparer mon malheureux Newton et ma webcam trafiquée avec un C14 muni d'une caméra IR, mais bon, la mienne est en couleur!

Beaucoup de couleurs, même... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.