Aller au contenu

Infos sur lunette courte 80 à 100 mm

etoilesdesecrins

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

sur les sites classiques, je ne trouve pas beaucoup de lunettes courtes achromatiques.

Avez-vous des retours de test ?

En fait, en plus d'un télescope plus tard, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir une petite lunette courte très pratique et transportable, pour remplacer une vieille L60/800 et les utiliser un peu comme des jumelles améliorées (un peu plus de confort sur les faibles galaxies par rapport à mes 10X50) ?

Donc en fait voici les idées : entre 80/400 et 100/500 en gros, légère, pas équatoriale, pas chère (200 - 400 euros), transportable et uniquement à faible grossissement pour le Ciel Profond (grand champ), donc peu importe si il y a un peu de chromatisme à 50 ou 100X, et pas d'électronique genre Goto.

Sur la Maison de l'AStro ou l'Astronome, il y a une SkyWatcher 80/400 equato et 2 autres SkyWatcher 100/500 ou 120 mais avec renvoi coudé à 45° (beurkkk !)

J'avais vu la Bresser 127/635 mais trop chère et encombrante dans le cadre d'un petit instrument d'appoint.

Merci pour vos idées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.