Aller au contenu

Filtres Spéciaux Pour Mars

Dominik

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Que pensez-vous de ça ?

http://www.astronome.fr/tele_vue_band_mate_mars.htm

Ce sont des filtres spécialement conçus pour l'observation de Mars. Je me laisserais bien tenter mais avant je voudrais savoir si certains en ont essayé et si c'est réellement efficace.

En effet, le filtre coûte tout de même 120 €, Mars est bien là actuellement mais dans trois mois c'est fini, et les oppositions suivantes seront bien moins favorables (on dit qu'il faudra attendre 2016 pour la revoir dans d'aussi bonnes conditions), et donc pour mon petit 130, je me pose des questions sur la rentabilité d'un tel achat. Evidemment si c'est super efficace, pourquoi pas... (Evidemment je ne désespère pas d'acheter un 200 mm dans quelques années, auquel cas le filtre pourra toujours me servir même avec des oppositions moins favorables).

Bref, des avis ?

Posté

Salut dom...

Pour des filtres colorés je les trouve un petit peu cher... Et ils mette pas le prix pour le type B...

sinon je pense qu'il est interessant mais peut etre pas indispensable...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.