Aller au contenu

saturne


samled

Messages recommandés

bonjour a tous

voici une petite prise faite le 02-04 vers 00h30

avi de 180 secondes

barlow 2x d'origine skywatcher :confused: pas top

tube allonge d environ 5 cm

a la quickcam pro 4000 avec un filtre uv /ir cut baader

 

tres peu ou pas de turbu

ca a vite changé apres ....

traitement registax

j ai essayer sous iris mais les resultats etaient moins bon bizarrement

 

je pense que j atteint les limites de la barlow et de la cam

 

en vu une nouvelle barlow ... une KLEE X2 et la PLA-C 310Kp

 

vid40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta Saturne ;)

 

Concernant ta barlow, je suis d'accord, il faudrait investir :be:. Pour du planétaire, il faut pousser la focale à au moins F/D 30, donc il te faudrait plutôt une barlow 4x avec ton tube.

 

Pour le reste, je suis moins d'accord. Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, assures-toi que la collimation du tube soit la meilleure possible, la MAP parfaite, les réglages d'acquisition optimum, le traitement nickel ... Il y a toujours quelque chose à améliorer. Quand on est sûr qu'on est au top partout, là il faut envisager d'améliorer son matériel.

 

PS : un petit recalage des couches RGB améliorerait légèrement ton image.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tout de même ! Elle est pas mal ta Saturne mais je rejoins les avis des potes car il faut avoir une colimation parfaite et le reste aussi^pour faire du planétaire. Ensuite, si tu peux inverstir dans une Barlow x5 ou x4, tu verras que ça va t'amener plus

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta Saturne ;)

 

Concernant ta barlow, je suis d'accord, il faudrait investir :be:. Pour du planétaire, il faut pousser la focale à au moins F/D 30, donc il te faudrait plutôt une barlow 4x avec ton tube.

 

Pour le reste, je suis moins d'accord. Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, assures-toi que la collimation du tube soit la meilleure possible, la MAP parfaite, les réglages d'acquisition optimum, le traitement nickel ... Il y a toujours quelque chose à améliorer. Quand on est sûr qu'on est au top partout, là il faut envisager d'améliorer son matériel.

 

PS : un petit recalage des couches RGB améliorerait légèrement ton image.

 

Eric

 

je pense aussi que je pourrais faire mieux

je pense qu il s agit plus d un probleme de MAP que de collimation

bien que je ne suis pas encore pro la dedans ...

 

je vais me mettre a la recherche d un tuto pour la map

 

concernant la barlow 4 x oui c est ce que l on ma conseillé deja

mais je ne sais pas laquelle prendre dans un rapport qualité convenable car pas trop de sous ...

 

je vais essayer de retraiter ma prise de vue , mais j ai cru remarquer une lisiere bleuté continuelle sur toute mes images .... chromatisme c est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tout de même ! Elle est pas mal ta Saturne mais je rejoins les avis des potes car il faut avoir une colimation parfaite et le reste aussi^pour faire du planétaire. Ensuite, si tu peux inverstir dans une Barlow x5 ou x4, tu verras que ça va t'amener plus

Franck

 

meme question laquelle en 4 x pas chere ? je sais la qualité a un prix mais bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liseré bleuté d'un côté, rouge de l'autre peut venir d'une barlow de mauvaise qualité, d'un problème de chromatisme (atmosphérique si tu shootes Saturne trop bas sur l'horizon), ... Ça peut se corriger au traitement final (essaie sur Registax -> RGB Align, c'est très facile).

 

Bien et pas chère ? Si ça existait, ça se saurait ;). Pour une barlow 4x de bonne qualité, il va falloir casser ta tire-lire pour une Powermate (dépêche-toi, y'a des soldes à -20% chez Televue en ce moment :be:).

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que la turbulence était faible alors soit tu a un problème de map (possible), soit un problème de collimation (possible aussi) soit les deux (très probable).

 

Mais bon il faut se faire la main ... c'est normal !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vi ça vient pas du premier coup tout ça:) Ceci dit c'est un bon début, tu n'a pas un point difformeet sans couleurs... Il te faut juste paufiner les réglages de ton matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liseré bleuté d'un côté, rouge de l'autre peut venir d'une barlow de mauvaise qualité, d'un problème de chromatisme (atmosphérique si tu shootes Saturne trop bas sur l'horizon), ... Ça peut se corriger au traitement final (essaie sur Registax -> RGB Align, c'est très facile).

 

Bien et pas chère ? Si ça existait, ça se saurait ;). Pour une barlow 4x de bonne qualité, il va falloir casser ta tire-lire pour une Powermate (dépêche-toi, y'a des soldes à -20% chez Televue en ce moment :be:).

 

Eric

 

ben si y a toujours les bonne occasion de la page des petites annonces ...

ca ne me dit pas ce que je dois chercher mdrrrr

 

Si tu dis que la turbulence était faible alors soit tu a un problème de map (possible), soit un problème de collimation (possible aussi) soit les deux (très probable).

 

Mais bon il faut se faire la main ... c'est normal !

 

 

Marc

 

pour la collimation j ai fait avec la manip du bouchon sur le porte occulaire , percé d un trou avec une rondelle collé dedans , apres verification je suis bien centré , puis j ai fais un star test et j ai degagé legerement la map pour obtenir un beau petit rond et non ovoîde ... d apres ce que l on ma dit c est que ma collimation n est pas si mal que ca ... d apres vous ?

 

concernant la map il est vrai que je la fait presque systematiquement a l ecran .... je crois que c est une erreur ...

il y aurais la map sur une etoile si je ne me trompe pas ou via logiciel ou ...

 

d apres vous ? :p

 

Et vi ça vient pas du premier coup tout ça:) Ceci dit c'est un bon début, tu n'a pas un point difformeet sans couleurs... Il te faut juste paufiner les réglages de ton matos!

 

paufiner les reglages oui , mais ce que je fait est ce juste .... ou bien je m y prend mal ?

 

d apres vous ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Si tu dis que la turbulence était faible alors soit tu a un problème de map (possible), soit un problème de collimation (possible aussi) soit les deux (très probable).

 

Mais bon il faut se faire la main ... c'est normal !

 

 

Marc

 

merci pour l encouragement je crois d apres mes calcul que je suis a la 13 eme sortie de mon materiel depuis le mois d aout ....j essaye d apprendre... parait il c est en faisant des erreurs que l on apprend ....

Modifié par samled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que la turbulence était faible alors soit tu a un problème de map (possible), soit un problème de collimation (possible aussi) soit les deux (très probable).

 

Mais bon il faut se faire la main ... c'est normal !

 

 

Marc

 

Faut dire pour sa defense, la barlow SW en plastoc est une veritable bouse

Je n'ai jamais reussi a faire le focus avec: on passe de flou a moins flou, puis a flou...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire pour sa defense, la barlow SW en plastoc est une veritable bouse

Je n'ai jamais reussi a faire le focus avec: on passe de flou a moins flou, puis a flou...:confused:

 

ahhh alors je dois pas etre aussi mal loti elle est pas en plastoc

cest le modele prevu pour la photo avec son pas de vis en tete , mais en metal ... par contre du flou au flou oui c est a peu pret ca la lentille doit etre la meme ... lol enfin ca me consolerais mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.