Aller au contenu

images au K-Line et mak 127 de jeudi


selenite

Messages recommandés

bonsoir ;)

 

3 images de jeudi vers 12h30 HL au mak 127 munit d'un filtre astrosolar de densité 3,8 un filtre K-Line et une DMK 31 (30 images/secondes a ce format permet de travailler plus rapidement quand même,mais je garde precieusement ma pl1m)

 

la premiere au foyer:

 

tchesfacules.jpg

 

la seconde toujours au foyer et la tache AR 1184

 

tchesfaculesb.png

 

et pour finir un plan rapproché (qui me plait pas mal) de la même tache (barlow X2 + tirage)

 

tches.jpg

 

bon le mak n'est pas encore à fond là et j'attends de trés bonnes conditions pour aller plus loin

 

ah oui j'oubliais:les 3 images sont traitées avec avistack

 

bonne soirée

 

Olivier

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup Olivier! L'est bô ton calcium ! Effectivement la dernière est très sympa, la seconde un peu granuleuse et la première très réussie. :)

 

Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ....:D

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes !

De plus nous sommes peut habitué à voir des images solaires sortir d'un Mak.

Tu as traité rapidement dit donc ... du coup elles avaient aussi leur place dans "le Soleil du moment".

Bravo

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...nous sommes peut habitué à voir des images solaires sortir d'un Mak.

Tu as traité rapidement dit donc ... du coup elles avaient aussi leur place dans "le Soleil du moment".

 

merci Stephane,content qu'elle te plaisent :)

je pense que l'on voit peu d'images avec des maks et autres scopes c'est parce que pas mal de monde image avec des instruments complets (lunt pour ne citer que cette marque) mais si l'on veut rester dans un budget raisonnable (pour moi),il faut se contenter d'une ouverture modeste et j'ai choisi ce K-Line car on peut l'adapter sur n'importe quel instrument :)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première et 3 ème bien réussies, la 2 ème en léger retrait ,

les Maks sont ,c'est vrai peu usités en solaire,il n'est pas tellement recommandé de les utiliser sans filtre à l'avant (comme le renvoi coudé Cak Lunt que j'utilise )! ou bien avec un hélioscope ,la il y a un risque à cause de la chaleur

Modifié par titi et nini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Etienne,:)

 

je te rejoins dans ton analyse sur les tubes fermés et il ne faut jamais les utiliser sans filtre à l'ouverture car le seul échauffement du à la forte chaleur accumulée peut rapidement deteriorer le scope ;)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.