Aller au contenu

Interrogation sur la fixation d'une QA Losmandy sur mon C8


lascabras

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu un kit QA (Queue Arronde) type "Losmandy" afin de remplacer celle d'origine sur mon C8 (type Vixen).

Hier, je me suis attelé au changement, mais grande fût ma surprise, quand j'ai du présenté les pattes de fixation sur lesquels viendra se fixer la QA.

Au niveau de la QA d'origine, la fixation se faisait par une vis côté lame d'ouverture, et 2 vis côté miroir. Mais quand je présent la patte de fixation qui doit aller côté miroir, je ne peux plus utliser les 2 pas de vis!!!!!!:?:

 

D'où mon interrogation, sur la garantie que le poids total (+ ou - 11kgs) peut être supporter par seulement 2 vis au niveau pattes de fixation et de mon C8 ???

 

Auriez vous des retours d'expérience, et éventuellement des solutions, ou alors je peux faire confiance à ce montage?

 

J'ai vraiment pas envie de voir mon matos s'écraser au sol:(.

 

@stronomiquement vôtre

 

PS:En espérant avoir été assez clair, n'hésiter pas au cas où;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il y a eu pas moins de 2 génération de barillets AV/AR chez Celestron.

Aujourd'hui on fixe les accessoires par 3 vis comme tu le décrit.

Si tu ne "retrouve" pas ces vis sur ton tube c'est qu'il n'est simplement pas compatible (i.e. trop vieux) ou bien que la QA n'est pas adaptée.

 

Je t'invite à fouiller chez Scopestuff pour plus d'information ; http://www.scopestuff.com/ss_mpc8.htm

 

Tu a des photos de la barre et des barillets ?

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un C8 avec la queue d'aronde 3 pouces celestron orange

 

Il me semble qu'elle soit fixer avec plus de deux vis. Je ne suis pas chez moi, mais je pourrais te le confirmer ce soir.

 

Je suppose que ce n'est pas la même QA losmandy que tu as ?

 

Merci tijuaana,

 

Mais effectivement ce n'est pas la même, voilà celle que je possède:

 

FDC8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK, c'est résolu!!!:be:

 

Je me suis re atelé ce matin, et bingo!, que vois-je, il y a bien 4 trous pour fixer la QA, 2 pour celle de type "vixen" (et c'est avec celles là que j'essayé de fixer les pattes) et 2 autres orifices dans les quels il fallait retirer un bouchon avec la clé allen.

Donc, j'ai retiré les 2 bouchons pour refermer les 2 autres utilisé pour la QA vixen et cela m'a permis d'avoir les 2 trous avec l"espacement nécessaire pour fixer ma patte côté miroir sur le barillet:p.

 

Résultats: problème résolue, merci à la modération.

 

Merci aux intervenants;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.