Aller au contenu

Config Reflex

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite progressivement me mettre à la photo du ciel profond avec mon CGEM 800.

Mon objectif est de pouvoir prendre quelques prises de vue de petites galaxies, nébuleuses lors de mes observation CP. Bref, les choses que mes yeux ont du mal à discerner.

Je penche plutôt sur un reflex EOS pour une utilisation en parallèle (si l'objectif fourni le permet) et au foyer du C8.

Dans un premier temps, j'exclue l'autoguidage. Je mise sur une bonne MES grace à polar align. Par la suite, j'envisage l'utilisation de solutions sans PC, sur une lunette APO 80 (un autre rêve). Je ne veux pas m'encombrer de PC (humidité, batterie, poids, fils....) c'est aussi pour ça que j'ai choisi le reflex et non la camera CCD.

J'envisage donc d'acheter dans un premier temps :

1 APN reflex avec objectif.

1 déclencheur.

1 réducteur de focale Celestron 6.3.

1 Crayford Feather Touch, Moonlite, JMI.

1 diviseur optique cour avec un adaptateur T2.

1 support piggy back.

Budget pour l'APN et l'objectif, 600 euros grand max.

Cette ensemble vous parait-ils cohérent, ai-je oublié quelque chose ?

Vers quelle série EOS dois-je me diriger ?

Comment procède t'on à la mise au point avec un reflex au foyer (avec diviseur optique) et en parallèle, je suppose qu'elle ne se fait pas automatiquement ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bon ciel à tous.

Posté

La bonne affaire du moment se nomme 1000D, il me semble.

En kit avec le 18/55 IS.

Pour la mise au point, tu pourras utiliser le liveview présent sur ce boîtier.

Posté

Merci beaucoup, donc le 1000D pourrais faire l'affaire.

Quelle serait le champ de l'objectif en parallèle ?

Connaissez-vous un site ou tuto qui traite de l'initiation à l'astrophoto au Reflex numérique ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.